Actualités

Focus sur l’identité visuelle des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/05/2017 | Actualités

Interview de Karine Van Zandt, membre de la Commission Trophées de la Com Sud-Ouest et créatrice de l’identité visuelle du « millésime » 2016. Spécialisée dans la création ou la refonte d’identité visuelle, sa mission est de donner sens et cohérence à une communication révélée par un design attractif, unique voire décalé.…

Le marathon de Bordeaux, un événement à forte valeur de « city branding » 

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/05/2017 | Actualités | Événements

Bordeaux est la dernière ville à s’être dotée du Marathon. Pour sa troisième édition, l’épreuve sera utilisée comme vitrine d’une ville en quête de renommée internationale. Mais pourquoi la ville de Bordeaux accorde tant d’importance à un événement au coût élevé et à la logistique si complexe en ces temps…

Atelier digital Apacom 64

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/05/2017 | Actualités | Événements

« E-réputation et gestion de crise »   Le vendredi 12 mars prochain, l’APACOM 64 vous propose, lors d’un nouveau rendez-vous, d’aborder les thèmes suivants avec Christelle Lecomte, Directrice Région Sud-Ouest de l’agence de communication digitale Vanksen : Définir ou redéfinir l’e-réputation Quelle méthodologie et quels outils pour gérer l’e-reputation de sa/ses marques, ses produits…

Un blog d’entreprise ? Oui, mais pourquoi ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/05/2017 | Actualités | Etudes de cas

Aujourd’hui la plupart des entreprises disposent d’un blog d’entreprise. Simple tendance ou investissement ? Quelle est la réelle utilité d’un blog d’entreprise ? Et comment doit-on s’en servir ? Acquérir de la notoriété Le blog d’entreprise permet avant tout d’acquérir de la notoriété. Celle-ci n’est cependant pas innée, votre blog devra être alimenté…

Displayce au coeur de la stratégie digitale

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/05/2017 | Actualités

Displayce, la première plateforme programmatique dédiée à l’affichage digital en France, réalise sa première alliance avec Adsquare. Une alliance avec le leader mondial de la donnée mobile qui promet un bel avenir pour la startup qui a vu le jour il y a seulement trois ans. Le digital au cœur…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Nataniel Bahs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/05/2017 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons la bienvenue à Nataniel Bahs, fondateur de l’agence First Link à Bordeaux. Parlez-nous de votre parcours ?  Après un Master en Audit et Conseil, j’ai décidé de me lancer immédiatement dans l’entrepreneuriat, afin de répondre aux besoins des entreprises face à la compréhension et l’analyse du Big Data.…

L’Europe se mobilise pour la protection des individus sur les réseaux sociaux.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/04/2017 | Actualités

L’Europe se montre plus ferme envers trois acteurs du monde du numérique. Après avoir traité certaines plaintes provenant de pays comme la Belgique ou comme l’Allemagne, l’Union Européenne demande à Facebook, Twitter et Google de revoir leur politique de confidentialité sous peine de lourdes sanctions, pouvant atteindre 50 millions d’euros. Les multinationales…

Une nouvelle campagne pour l’agence Terres des marques

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/04/2017 | Actualités | Agences

Modilac a choisi l’agence Terres des marques pour sa nouvelle campagne. La marque spécialisée dans les laits infantiles se veut, une nouvelle fois proche de ses consommateurs. Au lancement de sa nouvelle gamme Modilac 2, elle souhaite créer une communauté. Elle demande alors à l’agence de communication de créer une…

La vidéo sur les réseaux sociaux : oui mais à quel prix ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/04/2017 | Actualités

A l’heure où les réseaux sociaux sont toujours plus gourmands en vidéos, le communicant se trouve embarqué dans une course effrénée à l’image, pour tenter de faire émerger sa marque sur la toile. Avec une problématique de moyens techniques – et donc de coût – sans commune mesure avec le traditionnel…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Hugues SEILLAN

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/04/2017 | Actualités | Portraits

L’APACOM est ravie de vous présenter son nouvel adhérent, Hugues Seillan, responsable de la régie 20 minutes pour le Sud-Ouest. Parlez-nous de votre parcours  ?  Mon parcours dans l’univers de la communication a commencé en 2000 au sein de Sud Ouest publicité en tant qu’attaché de publicité. Deux ans et…