Communication responsable

TF1 propose l’« Info Conso » aux annonceurs télévisuels

18/02/2011 | Actualités | Communication responsable | Médias

Depuis le mois de février TF1 propose aux annonceurs d’apposer le logo « Info Conso » sur leurs spots télévisés, dans une démarche de Développement Durable. C’est ainsi que le service publicité de TF1 leur propose d’afficher trois pastilles représentatives à l’écran. Notamment la pastille verte «Info Conso» qui permet aux annonceurs…

Karine OUDOT : Agence KORDD

04/12/2010 | Actualités | Communication responsable | Portraits

Sa « Bio-Express » : Dircom chez l’annonceur pendant une quinzaine d’années, j’ai été gagnée par le virus de entrepreneuriat en 2008. Militante pour un monde durable, j’ai fondé mon agence KORDD, dédiée à l’accompagnement et à la valorisation des organisations dans leur démarche de développement durable. En parallèle, je ménage du…

Les résultats de l’Observatoire du marketing et de la communication responsable

01/11/2010 | Actualités | Communication responsable | Veille

Il y a quelques semaines les résultats de l’Observatoire du marketing et de la communication responsable menée par  le cabinet et institut d’étude Limelight Consulting sont parus. Les commanditaires de l’étude, l’UDA (Union des annonceurs), l’AACC (Association des agences-conseils en communication), Syntec Conseil en Relations Publiques et l’ADEME ont révélé…

« Communication responsable : phénomène de mode ou nécessité ? »

18/10/2010 | Actualités | Communication responsable | Événements

Une question d’actualité abordée à Viv’expo par Karine Oudot, en charge de Com’Avenir à l’Apacom, et ses deux invités : Olivier Demangeat, gérant d’Eugène et Guillaume Petit, directeur de l’EFAP Bordeaux. Voici un compte rendu en ligne de Karine. « A l’heure où parait le 3ème Observatoire de la communication responsable*…