Communication responsable

Trophées RSE CRCI Aquitaine

30/04/2010 | Actualités | Agences | Communication responsable

INOXIA, dont le Directeur du Développement Durable n’est autre que Jean-Marc Gancille, Vice-Président de l’APACOM, a été retenue pour accompagner la CRCI (Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie) d’Aquitaine dans le lancement de ses « 1er trophées aquitains de l’entreprise responsable ». La date limite pour les inscriptions est le 18 mai.…

L’eco-communication a enfin son site internet

27/04/2010 | Communication responsable

L’ADEME vient en effet de mettre en ligne un site internet dédié à l’eco-communication en reprenant en grande partie les écrits qu’elle avait publié dans son guide sur l’eco-communication. Le site se compose de plusieurs parties : – Définition de l’eco-communication – Les étapes à suivre pour eco-communiquer – Eco-conception…

« La Recycling Party » part en tournée avec ERP et BuzzMyBand.com

16/04/2010 | Communication responsable | Événements

Après avoir créé l’événement en 2009 avec « La Recycling Party », ERP France (European Recycling Platform), spécialiste de la valorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), en partenariat avec BuzzMyBand.com (D&G Media), renouvelle l’expérience en lançant « Le Recycling Party Tour », série de concerts réunissant les nouveaux talents de la scène…

La communication verte à coeur

02/03/2010 | Actualités | Agences | Communication responsable

La petite agence de communication Corazon tient le cap… vert. En quatre ans, Cora Martineau, 34 ans, a réussi à percer auprès de clients éclectiques: artisans, commerçants, professions libérales, collectivités locales, associations. Elle parvient surtout, petit à petit, à faire entendre sa démarche initiale: écocommuniquer. Impliquée dans l’écologie « par conviction…

Marketing et développement durable: stratégie de la valeur étendue

04/02/2010 | Actualités | Communication responsable

De la simple récupération mercantile de l’écologie ou du social jusqu’à la refondation des bases de la rentabilité d’une entreprise, cet ouvrage présente comment imaginer, construire et mettre en œuvre une révolution marketing au sein des entreprises.   Complété de nombreux exemples internationaux et d’interviews d’experts, cet ouvrage fondateur ouvre…

Le mécénat est-il écologique?

21/01/2010 | Actualités | Communication responsable

Ce titre, quelque peu provocateur, reprend un thème abordé dans le livre “Le mécénat, valeur actuelle” de Nicolas Simon et Marianne Eshet, et repris dans l’entretien accordé par Bénédicte Menanteau, nouvelle déléguée générale d’ADMICAL (Association pour le Développement du Mécénat Industriel et Commercial), à entreprises&mécénat, la revue de cette association.…