Le Groupe Sud Ouest (GSO) vient d’acquérir 100% de l’agence d’évènementiel bordelaise Côte Ouest. Le rapprochement s’est fait par une volonté du groupe Sud Ouest de mettre un pied dans le domaine de l’évènementiel afin de se diversifier et de disposer de toute l’expertise nécessaire pour réussir son développement dans…
Le blog
Vanksen présente sa nouvelle étude : les vidéos 360°
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le28/07/2016 | Etudes de cas | Veille
En quelques années, la maturité des équipements a permis à la vidéo de devenir le format star du web ! Une nouvelle ère, où la démocratisation de certaines solutions révolutionne le marketing et la communication. Parmi elles, la vidéo 360° et, par extension, la VR (Virtual Reality ou Réalité Virtuelle) Véritable…
Le Crédit Agricole adopte les codes de la génération Y
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le27/07/2016 | Agences
Fish & Geek et Hashtag Machine accompagnent le Crédit Agricole Charente Périgord pour le lancement de leurs nouvelles offres jeunes. La banque et les jeunes : une relation « je t’aime, moi non plus ! » Le choix d’une banque n’est pas dû au hasard. Il est souvent le fait…
Mécénart : Communiquez par l’art
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le27/07/2016 | Événements
L’art est un moyen universel pour communiquer avec le public. C’est une ouverture de l’esprit vers le Beau et une facilitation du dialogue avec les autres. L’association Mécénart, à l’origine du développement du mécénat d’entreprise en France, agit depuis 34 ans pour encourager la création de clubs d’entreprises et de…
TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – SOLINE SCUTELLA
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le26/07/2016 | Médias | Portraits
Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Soline Scutella, Directrice Générale de Scutella Editions. – PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS… Native de Montpellier et d’origine italienne, je dévore les livres de la bibliothèque familiale très jeune et je pense, entre autres, à devenir libraire, un jour…
A quoi sert une Data Management Platform ?
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le25/07/2016 | Etudes de cas | Veille
Avec l’explosion du digital, le parcours client est devenu plus long et protéiforme ; rendant plus complexe le travail des entreprises pour collecter les données prospects/clients et les exploiter au mieux. La DMP, ou Data Management Plateform (plateforme de gestion de données en français) est, dans ce contexte, un précieux outil marketing pour…
Nouvelle Aquitaine : marque et territoire
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le22/07/2016 | Actualités | Événements
Fin 2015, l’Agence de naming « Raison d’être » était sollicitée par la future Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes pour réfléchir sur sa future dénomination : réflexion stratégique, recherches de noms, analyses sémio-historiques, l’agence a préparé le terrain pour le Président et les élus de la nouvelle Région… « Raison d’être » a d’emblée défendu une logique…
Global Compact France récompense les meilleures Communications de 2015
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le21/07/2016 | Communication responsable | Veille
Le réseau français du Global Compact des Nations Unies a décerné ses trophées des meilleures communications pour la troisième année consécutive. Récompensant les entreprises et organisations à but non lucratif ayant rédigé une Communication annuelle (COP1 ou COE2), la remise des prix s’est déroulée lors de l’Assemblée Générale de l’association,…
Bordeaux et Sup de Pub, récompensés par le Prix de la Campagne Citoyenne
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le20/07/2016 | Communication responsable
La ville de Bordeaux et l’école Sup de Pub ont reçu le prix de la campagne citoyenne remis par l’AACC dans la catégorie « Collectivités territoriales ». Un travail collaboratif qui a permis de déclarer les incivilités commises par les citoyens et ainsi pouvoir faire évoluer le comportement vis-à-vis du respect et de…
TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHERENTS – Matthieu Lafaurie
Publié le par Association des professionnels de la communication APACOM chez APACOM. Modifié le19/07/2016 | Portraits
Cette semaine nous souhaitons la bienvenue au sein de l’association à Matthieu Lafaurie, directeur de la communication et des relations institutionnelles chez LISEA (LGV Sud Europe Atlantique). – PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS… Après une formation en journalisme et plusieurs expériences dans la PQR, j’ai bifurqué en communication. D’abord chez Kodak,…