Le blog

Edition 2013 des trophées RSE en Aquitaine : les résultats

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/12/2013 | Communication responsable

Organisée le 28 novembre dernier par la CCI Aquitaine, la cérémonie de remise des 2èmes trophées RSE Aquitaine a distingué cinq entreprises, dont la démarche en matière de développement durable et de Responsabilité Sociétale des Entreprises a été jugée exemplaire. Le jury, présidé par Agnès Grangé, directrice régionale de La…

TBWA\COMPACT partenaire des Experts-Comptables

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/12/2013 | Agences

L’Ordre des Experts Comptables vient de confier sa campagne d’image à TBWA\COMPACT, l’agence du groupe TBWA spécialisée dans l’optimisation des budgets « compacts ». L’agence connaissait bien ce client, dont elle gère depuis longtemps les éditions de la commission agricole nationale. Cette fois, l’appel d’offres provenait du conseil régional de…

Caroline Jousset intègre la communication de l’ADEME Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/12/2013 | Communication responsable

Depuis le mois dernier, Caroline Jousset a rejoint l’ADEME Aquitaine en  tant que chargée de communication, en remplacement de Sylvain  Krummenacher, parti en formation jusqu’à fin juin 2014. Titulaire d’un  Master en Information et Communication, elle a commencé sa carrière comme chargée de communication d’une association régionale à Rennes,  vouée…

Rencontre avec Erik Orsenna le 12 décembre, avec Triple C

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/12/2013 | Actualités | Agences | Événements

L’agence Triple C a été choisie afin d’accompagner le lancement d’un nouveau rendez-vous bordelais ouvert à tous. Le 12 décembre prochain de 18h à 20h, elle vous convie à venir dialoguer avec Erik Orsenna à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux. A l’image des dispositifs de communication astucieuse…

Connecting Women lance une campagne ‘Choc’ sur la mixité

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/12/2013 | Actualités | Agences | Communication responsable | Événements

CONNECTING WoMEN lance une campagne de communication « choc » sur la mixité, soutenue par le ministère des Droits des femmes. Emmanuelle Gagliardi et Carole Michelon, co-fondatrices de CONNECTING WoMEN, 1ère agence de conseil et communication sur la mixité, viennent d’annoncer le lancement de leur première campagne de communication sur la mixité…

CHRISTMAS MARKET #2 : Le marché de Noël alternatif et éco-responsable

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/12/2013 | Communication responsable | Événements

Le 14 et 15 décembre 2013 aura lieu la deuxième édition du CHRISTMAS MARKET #2 au Darwin Ecosystème. Le CHRISTMAS MARKET est un marché alternatif mettant en avant la création et le fait-main. Il est organisé par Sew&Laine, Instants Bordelais et Darwin Ecosystème. Ce marché de noël se veut avant…

Les projets des commissions 2013/2014 : (3) Les Matins de l’APACOM

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/12/2013 | Veille

Cette semaine, Eloi Choplin évoque avec nous les Matins de l’APACOM, un rendez-vous régulier à la découverte des médias et des nouveaux modes de communication pendant lequel journalistes, blogueurs, influenceurs, spécialistes des médias sociaux répondent aux questions et livrent les clefs de leur réussite. Qui est derrière l’animation de cette…

Le mécénat culturel : vecteur de développpement de l’entreprise

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/11/2013 | Actualités | Événements

À l’occasion des 10 ans de la loi de 2003, dite “Loi Aillagon”, relative au mécénat, la Commission Communication et Culture de l’APACOM a choisi de s’intéresser aux pratiques du mécénat culturel en entreprise. Voilà une façon originale d’affirmer des valeurs, une éthique et de participer à la valorisation de…

TEDx Bordeaux : le rêve à J-2 !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/11/2013 | Actualités | Événements

Nées il y a près de trente ans aux États-Unis, les conférences TED (pour Technology, Entertainment and Design) représentent une organisation à but non lucratif dédiée aux Ideas Worth Spreading, idées qui méritent d’être diffusées. Le principe est simple : avec ou sans thème prédéfini, chaque speaker dispose de 18…