Le blog

L’autre TV : nouveau média de proximité au Pays Basque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/02/2013 | Médias

Un nouveau média collaboratif a vu le jour au Pays Basque. « L’autre TV.fr » ou la « télé des Gens par les Gens » est un nouveau média qui fait appel au public pour la production du contenu. Le but : utiliser les dernières technologies de communication, innover dans l’information, rassembler une communauté…

Rapprochement des communicants d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/02/2013 | Actualités | Événements

Les deux associations de communicants d’Aquitaine et Midi-Pyrénées se rapprochent pour organiser en 2013 un Grand Prix de la Communication interrégional qui récompensera les annonceurs et agences des deux régions. L’Association des Professionnels Aquitains de la Communication et le Club de la Com Midi-Pyrénées œuvrent pour promouvoir la communication dans…

L’Assemblée Générale 2013 en images

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/02/2013 | Événements

Hier, l’APACOM a eu rendez-vous avec l’ensemble de ses adhérents afin de voter le bilan moral et financier de l’association. Vous étiez très nombreux à y assister. Grâce à Sébastien Husté, photographe, vous avez la possibilité de revivre ce moment en images :   cliquez-ici. Voici le résultats des élections annoncés…

Participez à la deuxième édition des «Ateliers Web de l’APACOM »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/01/2013 | Actualités | Événements

Réalisés en partenariat avec Le Node à Bordeaux, les ateliers web de l’APACOM vous permettent de vous perfectionner dans vos pratiques digitales. Fort du succès de sa première édition, les ateliers web reviennent et se dérouleront le lundi 11 février 2013 de 18h00 à 20h00 sur le thème « Optimiser sa présence…

La Mie Câline confie son programme de fidélité à ZeFid’ by Aquitem

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/01/2013 | Actualités

Le réseau de terminaux de cuisson La Mie Câline confie à ZeFid’ by Aquitem la mise en place, la gestion et l’animation de son nouveau programme de fidélisation. En test depuis plusieurs mois dans 12 points de vente, le nouveau programme de fidélisation de La Mie Câline est aujourd’hui  déployé sur…

Tour d’horizon de nos membres : portrait de Jeremy Abdilla

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/01/2013 | Médias

Aujourd’hui, nous vous présentons Jeremy Abdilla, Community Manager pour le journal Objectif Aquitaine et chargé de communication pour l’association Emploi-Bordeaux. 1. Votre « Bio-Express » J’ai effectué un BTS Communication des entreprises, une Licence Pro Métiers de la Publicité puis un Master Pro Communication des Organisations : des études supérieures 100% orientées communication. Des…

Observatoire de l’e-pub : + 5% pour le marché de la publicité online

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/01/2013 | Veille

Le Syndicat des Régies Internet (SRI) et l’Union des entreprises de conseil et d’achat medias (Udecam) et Capgemini Consulting ont diffusé récemment les résultats de la 9ème édition de l’Observatoire de l’e-pub. Selon les résultats de l’Observatoire de l’e-pub, le marché français ne connait pas la crise. En effet, le…

Conférence sur la performance économique de la communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/01/2013 | Actualités | Agences

Le 28 janvier 2013 à 11h30, l’ISEG Group – Campus de Bordeaux reçoit Marie-Pierre Bordet, Vice-Présidente et Déléguée Générale de l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) qui interviendra sur le thème « La performance économique de la communication« . L’occasion de présenter l’étude de l’impact des dépenses de communication sur la croissance…

Carte de France des dépenses de communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/01/2013 | Veille

Rue 89 a récemment publié une étude sur les dépenses de communication dans les grandes villes de France. Des données qui ont fait polémique sur la toile. L’étude met en effet en scène une carte interactive dont les données ont été collectées par le cabinet Public Evaluation System pour le compte du Figaro…

Le boom de la presse sur tablette

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/01/2013 | Actualités | Médias | Veille

Alors que le marché des tablettes numériques est en plein boom, la presse se prépare à investir massivement ce support dont les ventes en fin 2012 ont dépassées celles des smartphones. La consultation des actualités se place en effet en troisième position des activités sur tablettes après les jeux et…