Actualités

Dans les coulisses de l’exposition « La face cachée de la Une »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/11/2015 | Actualités

Le conservateur Yohann Bourion nous livre les secrets de l’exposition « La Face Cachée de la Une » réalisée en collaboration avec Pierre Sauvey, permanent du Club de la Presse, Marie-Christine Lipani Vaissade, directrice adjointe de l’IJBA (l’Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine) et Catherine Debray, rédactrice en chef adjointe de Sud Ouest Dimanche. COMMENT…

Les étudiants bordelais en communication s’engagent contre les incivilités

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/11/2015 | Actualités

En 2015, la direction de la communication de la ville de Bordeaux a souhaité initier un challenge inter écoles de communication bordelaises. Quatre établissements ont ainsi été sollicités pour participer à cette « compétition » novatrice et stimulante : L’ECV L’ISEG L’IUT PUB SUP de PUB Le brief : proposer un concept nouveau, une…

L’APACOM SHOW S’OUVRE AUX RESEAUX !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/11/2015 | Actualités | Événements | Networking

  Les principales ambitions de l’Apacom sont de faire rayonner les savoir-être et les savoir-faire de ses adhérents et de valoriser les métiers de la communication. Son gala caritatif ne saurait y déroger. En effet, cet événement reste un bon moyen de faire plaisir – de soutenir l’association Mikado -, de…

Conférence débat à Mériadeck : Les Français jugent la communication des collectivités

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/11/2015 | Actualités | Événements

Une conférence débat sur le thème de la communication locale va être organisée jeudi prochain par Epiceum et Harris Interactive, en partenariat avec le Groupe La Poste, le réseau Cap’Com, l’Association des Maires de Gironde et le journal Sud-Ouest. Elle sera animée par Marie-Christine Lipani, enseignante chercheuse à l’Institut du Journalisme de…

Influencia en appelle aux communicants après les événements du 13 novembre.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/11/2015 | Actualités | Communication responsable

Les média ont un rôle informatif. Influencia, trendmag d’influences et media de référence sur le web a décidé d’ouvrir ses colonnes aux créatifs et à tous les professionnels liés à la communication.   Une rubrique spéciale intitulée RIPOSTE est ouverte. Vous êtes invités à envoyer vos textes, slogans, contenus graphiques, audiovisuels ou…

L’APACOM SHOW S’ENTOURE DES MEILLEURS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/11/2015 | Actualités

L’Apacom Show vous attend le lundi 7 décembre à 20h au Théâtre du Trianon pour un voyage la tête dans les étoiles. Le Show se fera au bénéfice de l’association Mikado et avec le soutien de nombreux partenaires.   Vous pouvez achetez vos places dès maintenant en suivant ce lien.…

L’approche de la COP21 est l’occasion de parler de communication engageante, retour sur la théorie de l’engagement

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/11/2015 | Actualités | Agences | Etudes de cas

La plupart des campagnes de prévention et de sensibilisation, sont basées sur le principe qu’il suffit de modifier les idées du public pour qu’il adopte les comportements attendus. Pourtant être convaincu d’une idée, d’un risque, d’un bénéfice etc… amène rarement  à la réalisation d’un comportement en adéquation avec la conviction…

L’Apacom show : le retour !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/11/2015 | Actualités

Prenez place à bord du vaisseau Trianon le lundi 7 décembre à 20h ! Épisode 3 : L’Apacom et ses partenaires se retrouvent, non seulement pour faire le show mais également pour soutenir une noble cause. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association Mikado « Réinventons l’image des bas de contention » !…

 Cartegie lance Big data Lab.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/11/2015 | Actualités

Pour répondre à un marché en évolution constante, le groupe Cartegie, spécialiste du marketing numérique et de la relation client depuis 1988 crée un laboratoire technologique interne dédié au Big data : BIG DATA LAB. Une base de données très importante puisqu’elle n’a pas cessé d’être alimentée depuis vingt ans et se trouve…

Movember 2015 : portez la moustache avec Vanksen, lauréat des Marketing and Communication Awards

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/11/2015 | Actualités | Agences | Événements

Movember Foundation vous connaissez ? Tous les ans depuis 2003, cette ONG propose un défi pour le moins original afin de lever des fonds pour la recherche sur la santé masculine : se laisser pousser la moustache pendant trente jours. Développé en Australie, le concept a d’ores et déjà fait cinq millions d’adeptes à travers…