Actualités

So événement : les professionnels parlent aux professionnels

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/03/2014 | Actualités | Événements

SO événements : l’évènement réservé aux organisateurs d’événements, agences, entreprises, collectivités et qui accueille tous ceux qui préparent un événement professionnel (séminaire, congrès, dîner de gala, incentive….). Les 12 et 13 mars prochains, SO événements réunit les professionnels de l’événementiel et de la communication. L’ambition est d’être un véritable lieu de rencontres…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Leslie Dessalle

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/03/2014 | Actualités | Portraits

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un petit questionnaire afin de mieux les connaître, de savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant. Aujourd’hui nous nous intéressons à Leslie Dessalle de VO Infos.   Votre « Bio-Express » :…

Qui fera bouger le mobile en 2014 ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/03/2014 | Actualités | Événements | Médias | Veille

Une nouvelle ère s’ouvre… Le mobile est l’avenir du commerce, de la relation client, de la pub et du divertissement. Les entreprises cherchent à développer des solutions pour communiquer avec les consommateurs tout en rentabilisant les investissements. Si le mobile ne représente encore que 3% des investissements publicitaires en France,…

Lancement d’AD’EXPERT par les Régies du Groupe Sud Ouest

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/02/2014 | Actualités | Médias

Les Régies du groupe Sud Ouest lancent AD’EXPERT Plateforme de vente en ligne de liens commerciaux à la performance. Cette création s’inscrit dans le cadre de la profonde mutation du Groupe Sud Ouest vers les métiers du digital et de l’innovation permanente pour apporter aux annonceurs locaux des solutions de…

Du son au Marketing – l’épopée du design sonore

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/02/2014 | Actualités | Agences | Médias

Pourquoi et comment le son et la musique sont-ils désormais au cœur du marketing, du brand management, voire de la politique ? Tel est l’objet de cet ouvrage écrit par des auteurs issus du monde académique et de l’entreprise. Le journaliste et chroniqueur David Abiker signe la préface et conclut…

Faces B – L’alternative au « prêt-à-penser »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/02/2014 | Actualités | Médias | Portraits

Faces B est un magazine en ligne trimestriel qui réunit un bande de girondins aimant écrire, raconter le monde, donner des infos et partager leurs opinions. Aujourd’hui, Caroline Simon, directrice de publication, Cyril Jouison et Nicolas Chabrier, corédacteurs en chef répondent à 6 mains à quelques questions que nous leur…

Club des Dircom, Table ronde « Marketing & Communication, je t’aime moi non plus »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2014 | Actualités

Comment les fonctions du marketing et de la communication s’adaptent et travaillent ensemble (… ou pas) dans un contexte où le « time to market » est de plus en plus court mais aussi pour faire face à la révolution digitale ? Tel était la question posée à 3 enseignes…

Miroir, dis-moi qui je suis.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/02/2014 | Actualités

Est-ce s’avancer que d’affirmer que l’image du communicant ne bénéficie pas d’une grande netteté et que le métier fait parfois l’objet d’une certaine défiance ? Qui n’a jamais eu à répondre à quelques-unes de ces interrogations : « Mais, que fais-tu exactement ? » ; « Tu invites les gens…

4ème édition de la Nuit des Réseaux d’Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/02/2014 | Actualités | Événements

La 4ème édition de la Nuit des Réseaux d’Aquitaine co-organisée par l’APACOM et La Mêlée s’est déroulée lundi 10 février dernier à Bordeaux, au Centre de Congrès Cité Mondiale. Le thème de la conférence de cette année, animée avec brio par Charles-Marie Boret, était : « On ne s’en sort pas…

Une semaine dédiée à l’innovation et aux marques

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/02/2014 | Actualités | Événements

Plus que jamais l’innovation est au coeur de la stratégie des marques et des entreprises. Les étudiants de l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux vous proposent de participer à leur deuxième semaine évènement dédiée à l’innovation et aux marques. Des conférences passionnantes, des ateliers ludiques ainsi que des rencontres conviviales feront…