Agences

La crème au service de la communication éco-responsable

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/04/2015 | Actualités | Agences

L’écologie fait aujourd’hui intégralement partie de notre vie, il est donc naturel que la communication se tourne aussi vers cette nouvelle vague éco-responsable. De cette pression est né le concept de RSE (Responsabilité Sociétale des entreprises). Ce mouvement est adopté aujourd’hui par de plus en plus d’entreprises. La RSE implique…

18-55 fête ses 2 ans et nous dévoile son Showreel

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/04/2015 | Agences

L’image, qu’elle soit fixe ou mobile, est un élément primordial d’une stratégie de communication. Depuis le Web 2.0 notre capacité à créer, assembler ou améliorer rapidement des visuels, évolue sans cesse grâce à des logiciels et des appareils toujours plus performants. C’est grâce à notre capacité à concevoir des images…

3 budgets tourisme pour Hémisphère Sud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/03/2015 | Actualités | Agences

Le pôle tourisme de l’agence Hémisphère Sud vient de signer avec les villages vacances Ternélia pour une campagne de relations presse annuelle et a aussi été reconduit sur 2015 par le Comité Départemental du Tourisme du Morbihan et par l’Agence de Développement Touristique des Deux-Sèvres. Ces référencements touristiques viennent s’ajouter…

CMB : M&S présent au MIPIM de Cannes pour la Société du Grand paris

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/03/2015 | Actualités | Agences

Pour la troisième année consécutive le cabinet bordelais de communication CMB : mutations & stratégies créé par Charles Marie Boret est lauréat avec Urbaneva et Zoevox de l’appel d’offre lancé par la SGP (Société du Grand Paris) et les établissements publics d’aménagement d’Ile-de-France, pour leur stand et leur communication au Mipim,…

#tropheescom: retour sur nos participants bordelais cat. marketing opérationnel

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/03/2015 | Agences

Le 22 octobre 2014 a eu lieu la remise des Trophées de la Com Sud-Ouest. Un très beau moment qui a révélé de nombreux talents, de nombreuses campagnes… Revenons maintenant sur nos participants bordelais dans la catégorie marketing opérationnel : Aggelos pour le Comité régional de conchyliculture Arcachon Aquitaine Résumé…

2015 sera jaune et turquoise pour Citron Pressé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2015 | Actualités | Agences

Nouvelle identité graphique pour Citron Pressé Pour symboliser la capacité de l’agence à innover, la nouvelle charte graphique réaffirme les valeurs de Citron Pressé en capitalisant sur des couleurs beaucoup plus pétulantes et pétillantes : le jaune pour illustrer d’avantage le citron et le bleu turquoise pour l’énergie qu’il dégage.…

Du digital dans le vignoble bordelais

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/02/2015 | Agences | Veille

Aujourd’hui, la France est le premier pays exportateur et consommateur de vin au niveau mondial. Toutefois, la consommation de vin est en baisse en France – notamment chez les jeunes – et 71% des français estiment ne pas s’y connaître en vin. En parallèle, plus d’un français sur deux est…

Publicis rachète l’agence de marketing digital Monkees

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/02/2015 | Actualités | Agences

Le Groupe Publicis renforce son leadership et son offre digitale dans le Sud-Ouest en rachetant Monkees, une agence indépendante de référence dans le domaine du marketing digital et du social media. En se regroupant, les équipes digitales de Monkees (25 collaborateurs répartis entre Bordeaux et Toulouse) et de Publicis Activ,…

Hémisphère Sud remporte 2 nouveaux budgets

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/02/2015 | Agences

L’année 2015 s’annonce bien pour l’agence Hémisphère Sud qui vient de remporter, à l’issue d’une compétition, les relations presse de la Cité des civilisations du vin à Bordeaux et du Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne. Ces deux références touristiques et culturelles viennent s’ajouter aux nombreuses autres références tourisme…

#tropheescom: retour sur nos participants bordelais cat. com. digitale

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/01/2015 | Agences | Etudes de cas

Le 22 octobre 2014 a eu lieu la remise des Trophées de la Com Sud-Ouest. Un très beau moment qui a révélé de nombreux talents, de nombreuses campagnes… Revenons maintenant sur nos participants bordelais dans la catégorie com. digitale: Vanksen pour Sloggi Résumé: A l’occasion de ses 35 ans, la marque…