Communication responsable

Les consommateurs en quête de sens : quel(s) sens ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/10/2018 | Actualités | Communication responsable

Selon le premier Observatoire du sens de l’agence Wellcom, environ 60% des français* considèrent la notion de sens comme importante. Il aurait été utile de connaître l’intitulé exact de la question posée afin de mieux mesurer ce chiffre. Mais finalement ce n’est pas tant ce résultat qui nous intéresse que…

LE CROWDFUNDING, NOUVEAU PORTE-VOIX DES ÉCOLOGISTES

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/09/2018 | Actualités | Communication responsable | Médias

Quelques jours après la démission de Nicolas Hulot et alors que nos gouvernements successifs semblent avoir toujours autant de mal à prendre des mesures concrètes pour la préservation de la planète, il est intéressant (et encourageant !) de voir le crowdfunding dépasser sa fonction d’outil de financement pour devenir un…

Le Festival Climax à Darwin : un événement éco-responsable

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/08/2018 | Actualités | Communication responsable | Événements

Le Festival Climax se tiendra à Bordeaux du 6 au 9 septembre 2018. Cette « éco mobilisation pour un monde moins pire » (on les cite) utilise un ton plein d’humour pour parler de thèmes bien plus sérieux. L’événement fête cette année son 4e anniversaire. Présentation. Un festival éco-responsable et responsabilisant Quand on…

Dynamisez vos pratiques de communication responsable

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/07/2018 | Actualités | Communication responsable | Événements

Le 12 juin dernier, la commission Com’Avenir a lancé un cycle d’ateliers. Leur objectif ? Apporter des clés pour des pratiques de communication responsable faciles à mettre en œuvre au sein de nos organisations. Lors de cette première rencontre, il a été question de la manière et de l’intérêt de s’engager…

Une campagne de communication réussie pour l’EFS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/06/2018 | Actualités | Communication responsable | Médias

Impossible d’être passé à côté ces dernières semaines. Non, cette fois-ci je ne parle pas du RGPD mais de la campagne de l’EFS intitulée « Certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres ». Si vous êtes inscrit sur Facebook, Twitter ou Instagram et que vous lisez les journaux sur le web,…

L’Université des Transitions aura lieu à Bordeaux les 12 et 13 septembre

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/06/2018 | Actualités | Communication responsable | Événements

L’université de la communication pour le développement durable se métamorphose et devient l’Université d’été des transitions. La Fondation des Transitions, sous l’égide de la FACE (fondation “Agir contre l’exclusion”) vous invite à cet événement inédit les 12 et 13 septembre à Bordeaux dans les locaux de Cap Sciences. Après quinze…

Un Tour du Made in France pour mobiliser autour du projet d’entreprise de la Camif

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/06/2018 | Actualités | Communication responsable | Événements

Depuis 5 ans, la Camif, implantée à Niort a lancé le Tour du Made In France Camif. L’entreprise, dont l’impact positif global est certifié par B Corp, se mobilise pendant un mois pour faire découvrir à ses parties prenantes (collaborateurs, clients, fournisseurs) les savoirs-faire des usines françaises. Nous avons rencontré…

Fête de la morue écoresponsable : une communication positive

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/05/2018 | Actualités | Communication responsable | Événements

Grande fierté des béglais et plus largement des Girondins, la Fête de la Morue est l’un des événements les plus attendus de l’année. Expositions, ateliers, concours, jeux géants… de quoi satisfaire les habitués comme les néophytes, les petits et les grands, les familles et les solitaires. En prime, une campagne…

Plastic Ocean, ou le plastique qui tue

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/05/2018 | Actualités | Communication responsable

Le mardi 10 avril, l’ONG défenseure de la faune marine Sea Shepherd et l’agence FF New York lançaient la campagne « Plastic Ocean ». Avec cette campagne de communication choc, elles veulent mettre un coup de projecteur sur le sujet dans les médias et sur les réseaux sociaux. Le but ? Faire changer les mentalités…

Semaine du développement durable en Nouvelle-Aquitaine : un programme dédié à l’entreprise 

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/05/2018 | Actualités | Communication responsable | Événements

La semaine du développement durable aura lieu du 30 mai au 5 juin ! Une belle occasion pour les entreprises de sensibiliser leurs collaborateurs aux enjeux du développement durable et à la responsabilité des organisations, et de mobiliser chacun. Pour l’édition 2018, la thématique retenue est « Villes et Territoires de demain…