Communication responsable

LA LUTTE CONTRE L’OBSOLESCENCE PROGRAMÉE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/04/2016 | Communication responsable | Veille

Selon une récente étude européenne, l’affichage de la durée de vie des produits influence fortement et positivement le comportement d’achat des consommateurs et représente un levier contre l’obsolescence programmée. L’étude intitulée « les effets de l’affichage de la durée d’utilisation des produits sur les consommateurs » a été réalisée en 2015 par…

Top 100 de la Communication RSE sur les Réseaux Sociaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/04/2016 | Communication responsable

La communication RSE est une démarche qui préoccupe de plus en plus les entreprises et notamment sur les réseaux sociaux. Retour sur le classement des entreprises qui communiquent le mieux sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux : nouveau territoire des marques en terme de RSE Comme nous le savons, c’est…

POURQUOI LA COMMUNICATION EST LA BASE DE LA RSE ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/03/2016 | Communication responsable

Le monde professionnel du développement durable et de la RSE est vaste. Des chargés de reportings aux chargés de missions de changements climatiques, en passant par les ingénieurs de l’éco-conception… On trouve des compétences variées et très différentes les unes des autres sous l’étiquette des « cadres de la RSE ». Une…

Aggelos et la certification B Corp, une question d’évidence

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/03/2016 | Agences | Communication responsable

L’équipe d’Aggelos est très fière de rejoindre la grande famille internationale des certifiés B Corp. Troisième entreprise française parmi les 1300 entreprises mondiales de ce club dynamique des entreprises responsables, cette certification confirme bien les engagements de l’équipe dans des démarches et relations responsables depuis plusieurs années. Mais qu’est-ce que…

RSE et publicité, les nouvelles attentes des consommateurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/12/2015 | Communication responsable | Etudes de cas | Médias

Nouvelle demande des consommateurs, nouveaux défis pour les annonceurs Les nouvelles attentes des consommateurs – citoyens imposent parfois aux communicants (annonceurs et agences) de repenser leur métier, de mettre leur talent, leur force créative au service de la construction d’un monde plus durable. L’ORSE (Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des…

« Mayotte, les enfants oubliés » une immersion réalisée par un photographe bordelais

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/12/2015 | Actualités | Communication responsable

Le photographe Bordelais Constant Formé-Bècherat, membre du studio Hans Lucas, en partenariat avec Apprentis d’Auteuil, vous invite à visiter l’exposition « Mayotte, les enfants oubliés », en salle Capitulaire-Cour Mably à Bordeaux. Mayotte, 101ème département français, est considérée comme l’un des plus beaux lagons du monde qui accueille chaque année environ…

Inoxia – Nouveau directeur et nouvelle campagne pour la Cité du Vin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/12/2015 | Actualités | Agences | Communication responsable

Un adhérent nommé directeur de création d’Inoxia Philippe Barre , Président fondateur du groupe Evolution et de Darwin ainsi que Edward Deta nouvel actionnaire de l’agence Inoxia ont décidé de confier à Olivier Ossard la direction de la création d’ Inoxia, agence de communication responsable. Création du logo de la cité du vin…

Les opé’ com’ pendant la COP 21

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/12/2015 | Billet d'humeur | Communication responsable

Durant cette période importante pour notre planète qu’est la COP21, la com s’est mobilisée. Plans serrés par Emmaüs Une première campagne pour Emmaüs qui copie volontairement celle d’H&M : Brandalism frappe fort à Paris Des sponsors de la COP21 se sont vus épinglés dans une démarche qui les présente comme une solution…

Adresses Gourmandes, l’appli qui va vous faire aimer l’Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/12/2015 | Communication responsable

Adresses gourmandes, de son petit nom, est une application lancée en Aquitaine et qui, l’an dernier, a remporté l’appel à projets de la Région dédié aux Visites touristiques innovantes du patrimoine culturel Aquitain. Développée par Le nouveau Studio, elle est aujourd’hui disponible en projet pilote dans notre belle région. Le…

Les Trophées Les Élanceurs valorisent les initiatives locales

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/11/2015 | Communication responsable

Le Groupe La Poste a mis en ligne un site d’information national RSE « Les Élanceurs » qui a pour objectif de promouvoir les projets innovants et responsables. Par des minis reportages de six minutes, les internautes sont invités à découvrir différentes initiatives à l’échelle locale comme – pour l’Aquitaine – la Conciergerie…