Communication responsable

Plastic Ocean, ou le plastique qui tue

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/05/2018 | Actualités | Communication responsable

Le mardi 10 avril, l’ONG défenseure de la faune marine Sea Shepherd et l’agence FF New York lançaient la campagne « Plastic Ocean ». Avec cette campagne de communication choc, elles veulent mettre un coup de projecteur sur le sujet dans les médias et sur les réseaux sociaux. Le but ? Faire changer les mentalités…

Semaine du développement durable en Nouvelle-Aquitaine : un programme dédié à l’entreprise 

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/05/2018 | Actualités | Communication responsable | Événements

La semaine du développement durable aura lieu du 30 mai au 5 juin ! Une belle occasion pour les entreprises de sensibiliser leurs collaborateurs aux enjeux du développement durable et à la responsabilité des organisations, et de mobiliser chacun. Pour l’édition 2018, la thématique retenue est « Villes et Territoires de demain…

« Bienvenue en coulisses », une campagne de com’ qui marche

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/04/2018 | Actualités | Communication responsable

« Bienvenue en coulisses » est un programme qui propose aux entreprises girondines d’ouvrir leurs portes à des visiteurs pour gagner en visibilité, en crédibilité et en renommée. Ainsi, les curieux peuvent découvrir le fonctionnement des entreprises basées près de chez eux. C’est une opération de communication réussie ! Une opportunité pour les…

Grand Procès de la RSE : les appels d’offre en accusation le 3 avril à Toulouse

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/03/2018 | Actualités | Communication responsable | Événements

Avec un impact grandissant sur le monde des entreprises, la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) soulève de plus en plus de questions : Qu’est-ce qu’une RSE efficace ? Comment répondre efficacement à des critères RSE dans des appels d’offre ? Autant de sujets qui seront débattus lors de la 3ème…

L’affichage publicitaire au cœur du débat

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/03/2018 | Actualités | Communication responsable | Événements

Mercredi 28 février, les commissions Com&Culture et Com’Avenir de l’APACOM organisaient une table-ronde au CAPC sur le thème « Affichage publicitaire : distributeur de bonheur ? ». La publicité, souvent jugée négative ou intrusive, présente des enjeux importants pour les professionnels de la communication. Quelle place lui donner dans l’espace public ? Quelles sont…

Qui est DIRCOM en 2018 ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/03/2018 | Actualités | Communication responsable | Métiers | Veille

Une étude vient d’être publiée par Wiztopic, un média d’investigation exclusivement numérique. Elle s’intéresse aux profils des DIRCOM (directeurs de la communication) des 323 entreprises du CAC-All Tradable, soit toutes les entreprises de la Bourse de Paris. Cette étude a permis de croiser une quantité impressionnante de données quantitatives et…

#JournéeDesFemmes2018 : elles sont à l’honneur du Global Start-up Weekend !  

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/03/2018 | Actualités | Communication responsable | Portraits

Nous sommes le 8 mars, c’est la Journée Internationale des Femmes. Officialisée par les Nations Unies en 1977, cette journée reste brûlante d’actualité. Tant que les femmes et les hommes ne seront pas égaux, nous la célébrerons. #JournéeDesFemmes #InternationalWomenDay #JDF2018 #IWD2018 Un Global Start-up Weekend… Women ! Pour cette #JDF2018, l’APACOM…

Publicité programmatique et « fake news », une question d’image de marque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/02/2018 | Actualités | Communication responsable | Médias | Veille

Théories du complot, propagande politique… les sites de « fake news » poussent comme des champignons sur Internet. Si le sujet fait déjà l’objet de nombreux débats, politiques notamment, il concerne aussi les responsables communication ou marketing en charge du digital, qui doivent en effet décider de bloquer ou non leurs publicités…

The connected notebook : le carnet original et responsable

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/12/2017 | Actualités | Communication responsable

L’agence de communication MNSTR propose « The connected notebook » un bloc-notes composé d’œuvres d’art qui prennent du relief en réalité virtuelle et s’illustrent en musique depuis un smartphone. Cette création n’est pas qu’une expérience artistique et technique puisqu’en plus d’être originale une partie des fonds est reversée à une association solidaire.…

TBM s’engage contre le harcèlement des femmes

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/10/2017 | Actualités | Communication responsable

Suite à une première campagne lancée en février dernier par Bordeaux Métropole, en partenariat avec TBM, contre le harcèlement des femmes au quotidien. Trois visuels ont attiré l’œil des voyageurs des transports en commun jusqu’au 8 Mars, une date emblématique puisqu’il s’agit de la journée de la femme.    …