Communication responsable

Influencia en appelle aux communicants après les événements du 13 novembre.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/11/2015 | Actualités | Communication responsable

Les média ont un rôle informatif. Influencia, trendmag d’influences et media de référence sur le web a décidé d’ouvrir ses colonnes aux créatifs et à tous les professionnels liés à la communication.   Une rubrique spéciale intitulée RIPOSTE est ouverte. Vous êtes invités à envoyer vos textes, slogans, contenus graphiques, audiovisuels ou…

Les opé com de la COP21

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/10/2015 | Actualités | Communication responsable | Événements

À l’occasion de la COP 21, Conférence des Nations Unies pour le climat qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre, plusieurs organismes se mobilisent pour le climat. Vous aussi, découvrez ces actions originales et citoyennes. Alternatiba Tour Vous en avez peut-être entendu parler, l’Alternatiba tour est passé par…

Les Tribunes de la presse édition #5

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/10/2015 | Communication responsable | Événements | Médias

Objectifs de cette rencontre ? Au programme : ateliers, expositions et débats réuniront de multiples journalistes français et étrangers mais aussi des chefs d’entreprise, des responsables politiques, des scientifiques, des philosophes et des représentants de la société civile, tous venus pour débattre. À l’orée de la Cop 21 (Conférence des Nations Unies sur…

Mouillez-vous pour les océans avec #OceanClimax

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/09/2015 | Communication responsable | Événements

Ocean Climax c’est LE festival caritatif organisé par Playground et Surfrider Foundation qui a lieu cette semaine. Du 10 au 13 septembre musique, sciences, conférences et performances d’art et de skate déferleront au sein de l’écosystème Darwin. Au programme Durant ces 4 jours, C2C, TIKEN JAH FAKOLY, ETIENNE DE CRECY et…

Maskbook by art of change 21- l’art pour le climat

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/06/2015 | Communication responsable

Art of Change 21,  association fondée par Alice Audouin en 2014 et parrainée par l’artiste Olafur Eliasson et l’entrepreneur social Tristan Lecomte est la première initiative qui allie l’Entrepreneuriat Social, le Digital, l’Art et les Jeunes à l’échelle internationale. Elle rassemble 21 accélérateurs du changements, artistes engagés, entrepreneurs sociaux et…

Découvrez Lilo un nouveau moteur de recherche bien particulier

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/06/2015 | Actualités | Communication responsable

Lilo n’est pas un moteur de recherche à proprement parler, c’est un méta-moteur c’est à dire qu’il puise ses informations à travers plusieurs moteurs de recherche généralistes. Ce méta-moteur, grâce aux revenus de la publicité permet aux internautes de soutenir facilement des projets sociaux ou environnementaux. En naviguant via n’importe…

Les smart cities, villes intelligentes de demain

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/03/2015 | Actualités | Communication responsable

  Cela fait quelques années que nous entendons parler de Smart City, de « ville intelligente » sans réellement en connaître les horizons. Zoom sur une tendance dans l’air du temps ! Qu’est ce qu’une Smart City ? Tout d’abord « Smart City » est une expression anglaise que nous pouvons traduire en français par « ville intelligente ».…

2015 sera l’année du collaboratif !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/01/2015 | Communication responsable | Veille

Dans un contexte de crise durable, où les moyens financiers manquent, tant pour les entreprises que pour les consommateurs, des initiatives alternatives voient le jour et les projets d’économie collaborative fleurissent. Les consommateurs cherchent des solutions à leurs besoins à moindres coûts, les entrepreneurs des solutions pour se développer qui…

Les Disco Soupes pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/11/2014 | Agences | Communication responsable

Le Syndicat Mixte des Déchets de la Dordogne (SMD3) a choisi l’agence de communication Aggelos pour sa campagne de lutte contre le gaspillage alimentaire dans le Périgord Blanc, territoire qui est particulièrement touché. Comment sensibiliser les habitants à la thématique de lutte contre le gaspillage alimentaire et participer à l’évolution…

Invitation au voyage avec Le Mystère Guiraud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/10/2014 | Agences | Communication responsable | Etudes de cas

Château Guiraud présentait en février 2014 le Millésime 2011, 1er millésime créé avec un vignoble entièrement « refait », fruit d’un travail de 30 ans et labellisé Agriculture Biologique.  Pour événementialiser cette occasion, Château Guiraud a fait appel à l’agence de communication Inoxia. Avec sa campagne le « Mystère Guiraud », Inoxia nous a…