Le blog

Le secours catholique en action pour combattre les préjugés

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/05/2017 | Actualités | Communication responsable

« Les chômeurs sont des glandeurs », « L’écologie est un truc de riche », « Les pauvres sont des assistés et des fraudeurs »…   Le Secours Catholique a décidé de lutter contre les préjugés en lançant une campagne début avril, à l’approche des élections présidentielles. Bernard Thibaud, secrétaire général du Secours Catholique, a…

Focus sur l’identité visuelle des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/05/2017 | Actualités

Interview de Karine Van Zandt, membre de la Commission Trophées de la Com Sud-Ouest et créatrice de l’identité visuelle du « millésime » 2016. Spécialisée dans la création ou la refonte d’identité visuelle, sa mission est de donner sens et cohérence à une communication révélée par un design attractif, unique voire décalé.…

Le marathon de Bordeaux, un événement à forte valeur de « city branding » 

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/05/2017 | Actualités | Événements

Bordeaux est la dernière ville à s’être dotée du Marathon. Pour sa troisième édition, l’épreuve sera utilisée comme vitrine d’une ville en quête de renommée internationale. Mais pourquoi la ville de Bordeaux accorde tant d’importance à un événement au coût élevé et à la logistique si complexe en ces temps…

Atelier digital Apacom 64

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/05/2017 | Actualités | Événements

« E-réputation et gestion de crise »   Le vendredi 12 mars prochain, l’APACOM 64 vous propose, lors d’un nouveau rendez-vous, d’aborder les thèmes suivants avec Christelle Lecomte, Directrice Région Sud-Ouest de l’agence de communication digitale Vanksen : Définir ou redéfinir l’e-réputation Quelle méthodologie et quels outils pour gérer l’e-reputation de sa/ses marques, ses produits…

Un blog d’entreprise ? Oui, mais pourquoi ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/05/2017 | Actualités | Etudes de cas

Aujourd’hui la plupart des entreprises disposent d’un blog d’entreprise. Simple tendance ou investissement ? Quelle est la réelle utilité d’un blog d’entreprise ? Et comment doit-on s’en servir ? Acquérir de la notoriété Le blog d’entreprise permet avant tout d’acquérir de la notoriété. Celle-ci n’est cependant pas innée, votre blog devra être alimenté…

Displayce au coeur de la stratégie digitale

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/05/2017 | Actualités

Displayce, la première plateforme programmatique dédiée à l’affichage digital en France, réalise sa première alliance avec Adsquare. Une alliance avec le leader mondial de la donnée mobile qui promet un bel avenir pour la startup qui a vu le jour il y a seulement trois ans. Le digital au cœur…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Nataniel Bahs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/05/2017 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons la bienvenue à Nataniel Bahs, fondateur de l’agence First Link à Bordeaux. Parlez-nous de votre parcours ?  Après un Master en Audit et Conseil, j’ai décidé de me lancer immédiatement dans l’entrepreneuriat, afin de répondre aux besoins des entreprises face à la compréhension et l’analyse du Big Data.…

Une agence, un style – La Compagnie Hyperactive

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/05/2017 | Agences

La Compagnie Hyperactive est à l’honneur pour cette nouvelle édition « une agence, un style ». Une agence que nous avons le plaisir de vous présenter à travers son directeur conseil, Benoît Vinzent. Présentez-nous votre agence de communication … Notre ADN, c’est le contre-courant, la disruption, l’innovation : nous sommes des empêcheurs…

L’Europe se mobilise pour la protection des individus sur les réseaux sociaux.

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/04/2017 | Actualités

L’Europe se montre plus ferme envers trois acteurs du monde du numérique. Après avoir traité certaines plaintes provenant de pays comme la Belgique ou comme l’Allemagne, l’Union Européenne demande à Facebook, Twitter et Google de revoir leur politique de confidentialité sous peine de lourdes sanctions, pouvant atteindre 50 millions d’euros. Les multinationales…

Une nouvelle campagne pour l’agence Terres des marques

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/04/2017 | Actualités | Agences

Modilac a choisi l’agence Terres des marques pour sa nouvelle campagne. La marque spécialisée dans les laits infantiles se veut, une nouvelle fois proche de ses consommateurs. Au lancement de sa nouvelle gamme Modilac 2, elle souhaite créer une communauté. Elle demande alors à l’agence de communication de créer une…