Le blog

La saga des portraits des candidats – Julie Pouydesseau

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/01/2017 | Actualités | Portraits

Aujourd’hui nous vous présentons JULIE POUYDESSEAU, Directrice de l’Agence de Communication Proscenium, qui revient avec nous sur son parcours et les raisons de sa candidature. En effet, à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de l’APACOM, programmée le jeudi 26 janvier 2017, les adhérents seront amenés à voter afin d’élire de nouveaux…

A vos agendas : l’événement de Sphère CPP le 12 janvier !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/01/2017 | Actualités | Événements

Sphère CPP est l’association des étudiants, actuels et anciens, du Master Communication Publique et Politique – CPP. Ce diplôme est mutualisé depuis 2005 entre deux institutions universitaires, Sciences-Po Bordeaux et l’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication (ISIC, Université de Bordeaux-Montaigne), qui mettent en commun leurs savoir-faire et compétences…

En 2017 Krescendo met les voiles !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/01/2017 | Actualités | Agences

L’agence Krescendo, en complément de son activité événementielle classique liée aux séminaires d’entreprises et aux événements b2b, continue et amplifie son implication dans l’accompagnement de sponsoring sportif et notamment dans la voile de compétition. En 2017, Krescendo accompagnera certains sponsors de concurrents du Vendée Globe pour leurs opérations de relations…

Le storytelling et le marketing de la performance

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/01/2017 | Actualités

Dans un contexte de marketing, le storytelling (ou l’art de raconter des histoires) a pour but d’utiliser le récit dans une communication publicitaire afin de séduire les potentiels clients en jouant avec leurs sentiments et émotions. Ainsi, le storytelling représente la capacité à traduire ces émotions en mots, en images…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Laurence Batby

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/01/2017 | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Laurence Batby, responsable communication de la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques. Parlez-nous de votre parcours ? Après des études dans l’agriculture, j’ai saisi une opportunité dans un quotidien régional : je suis devenue pigiste pour la rubrique agricole. J’ai fait mes…

Dynamisez votre stratégie sur Twitter à l’aide d’outils !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/01/2017 | Actualités

Afin de dynamiser votre stratégie sur Twitter, nous avons réuni pour vous les outils les plus performants classés par fonction. Ainsi, vous aurez les cartes en main pour renforcer votre stratégie marketing et devenir les meilleurs. Suivez le guide ! Outils d’analyse sur Twitter Statistiques Twitter Tout détenteur d’un compte Twitter…

La communication RSE en 2017

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/12/2016 | Actualités | Communication responsable

L’année 2016 s’achève bientôt. Elle aura été très riche dans le domaine de la RSE, notamment en ce qui concerne la communication et le reporting. Les entreprises se sont adaptées et ont suivi la tendance d’une communication RSE plus humaine, orientée sur le sens et la transparence, pour en faire…

Lancement de Brand Success : la leçon de publicité de Marc Drillech

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/12/2016 | Actualités | Événements

Jeudi 12 janvier prochain, l’amphithéâtre de l’ISEG Marketing & Communication School sera plein pour accueillir la présentation de Brand Success, ouvrage publié sous la direction de Marc Drillech et préfacé par Maurice Lévy. Cette présentation auprès des étudiants de l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux et des agences de communication…

Pour Noël, Orange Jeux organise une opération Portes Ouvertes avec l’agence MOONDA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/12/2016 | Actualités | Agences

L’agence de communication digitale MOONDA a été sollicitée par Orange Jeux pour concevoir et mettre en place l’ULTIMATE WEEK. Cette opération offre un accès gratuit, illimité et sans engagement à tous les jeux mobiles, du 22 au 30 décembre. Afin de donner le maximum de visibilité à cette offre très…

Zoom sur les tendances 2016 de Google et Youtube

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/12/2016 | Actualités | Médias

A la veille de 2017, il est temps de résumer 2016. Nous pouvons remercier Google dont Youtube de nous proposer leur analyse tant des recherches les plus importantes que les campagnes publicitaires les plus vues sur Youtube. L’année 2016 n’a pas été simple, cela se traduit par l’ensembles des recherches…