Le blog

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Eric Litzler

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/08/2015 | Actualités | Portraits

Cette semaine nous vous présentons Eric Litzler, Directeur associé de l’agence Web Stratégies. Votre bio express en quelques lignes ? Diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un Master de STAPS, je me suis lancé dans ma première aventure entrepreneuriale en 2004 avec la création de SPORT Stratégies, média leader de l’information…

Le road trip vintage des marques cet été !

24/08/2015 | Actualités

L’esprit vintage est encore sur les routes… Cet été, trois marques françaises se sont offert un petit road trip sur nos routes pour promouvoir leurs produits. Le slip français Tout au long du mois de juillet, le van du slip français, le « slip truck », a parcouru la côte Atlantique. Au programme…

Les push notifications : nouveau levier indispensable des stratégies digitales ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/08/2015 | Actualités

Les push notifications ont fait leur apparition avec les applications mobiles. Il s’agit de messages courts visant à alerter son destinataire sur une actualité alors que celui-ci est hors connexion : sur Facebook elles peuvent avertir que l’utilisateur a reçu un message, Runtastic les utilise pour motiver ses abonnés à une…

JewelBots, un bracelet connecté pour apprendre à coder !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/08/2015 | Veille

C’est dans un secteur jugé essentiellement « geek » et masculin, que la start-up américaine JewelBots a conçu un bracelet coloré et connecté qui a pour but d’initier les jeunes filles au monde du code. Ce bijoux 2.0 permet à qui le porte de se préparer doucement à la pratique du code…

L’APACOM SHOW revient pour une troisième édition !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/08/2015 | Événements

Après le succès des éditions précédentes, l’APACOM SHOW revient cette année encore pour vous faire découvrir les talents cachés de nos adhérents ! Cet événement, qui a pour thème « La tête dans les étoiles » est avant tout un moyen de récolter des fonds pour une association locale en cohérence avec…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Nicolas Caillé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/08/2015 | Portraits

Cette semaine nous vous présentons Nicolas Caillé, fondateur de l’agence événementielle dédiée aux professionnels, Allure. Votre bio express en quelques lignes ?  Natif de Bordeaux le 24 octobre 1983 j’ai commencé par un BTS Action Co à Gustave Eiffel ESC Clermont. Puis je me suis spécialisé dans la com (dominante…

« Sky is the limit » Plus maintenant !

17/08/2015 | Actualités

Après les bus, les taxis, les voitures, voici venir l’air du support publicitaire sur … avion ! Depuis peu il est monnaie courante de découvrir des publicités sur les fuselages de ces derniers. Et le premier à se lancer dans cette nouvelle mode de panneaux publicitaires est l’annonceur Transavia, compagnie…

ITS World Congress – Le plus grand congrès professionnel

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/08/2015 | Actualités | Événements

Du 5 au 9 octobre 2015 le plus grand Congrès professionnel jamais organisé à Bordeaux présentera les innovations mondiales permettant d’améliorer la mobilité durable et accueillera une table ronde ministérielle internationale. Organisé depuis 22 ans, en alternance entre l’Europe, les Amériques et l’Asie-Pacifique, le Congrès mondial ITS (ITS World Congress)…

Découvrez le nouveau site du Château Grattequina

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/08/2015 | Actualités

Après la rénovation du château datant du 19ème siècle par la famille Hue dès 1986, le château Grattequina est un vestige du passé adapté aux nouvelles technologies et à la modernité. Ralliant Bordeaux via la vedette Grattequina directement par la Garonne, le château et le chai proposent un site d’exception,…

Le Flash, c’est fini !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/07/2015 | Actualités

C’est officiel, le 1er septembre le principal moteur de recherche qu’est Google Chrome, avec 43,97% de part de marché va automatiquement arrêter les contenus Flash en auto-play lorsque ceux-ci ne sont pas « centraux » pour la page internet. Ces changements majeurs, qui étaient jusqu’alors majoritairement utilisés en publicité, vont totalement bouleverser…