Le blog

Découvrez le Forum Économique APS – Le rendez vous annuel des décideurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/05/2015 | Événements

Quelle organisation pour le développement économique de la future grande région ? Avec quelle ambition ? L’année 2015 est marquée par des changements institutionnels d’importance. La création de nouvelles grandes régions n’est pas le moindre. Particulièrement dans notre « Sud-Ouest Atlantique » qui voit se constituer le plus vaste de ces nouveaux territoires,…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Nicolas Garnaud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/05/2015 | Portraits

Cette semaine nous vous présentons Nicolas Garnaud, chargé de marketing moyen de paiement pour le groupe Banque Casino. Votre bio express en quelques lignes ?  J’ai tout d’abord effectué quelques années en agence conseil en communication/marketing opérationnel à Paris : FCB Paris pour le compte de Schneider Electric, Compaq, Chrysler-Jeep, puis…

Le trophée « Les Femmes de l’Économie » – résultat le 26 mai !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/05/2015 | Actualités | Événements

Depuis 2010, les trophées « Les femmes de l’économie » récompensent des femmes à responsabilités et investies dans l’économie de leur région. Après 28 cérémonies de remise des Trophées, une communauté forte de plus de 30 000 participants est à présent regroupée. Forte de son succès, la manifestation a décidé en 2014…

Beaujolais Nouveaux fait confiance à TBWA\COMPACT pour sa campagne 2015

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/05/2015 | Actualités | Agences

Le Beaujolais nouveau, vin de primeur produit dans le vignoble de beaujolais est mondialement distribué notamment au Japon et en Corée du Sud où il fait fureur. Reconnu pour ses nombreuses campagnes de communication annonçant sa commercialisation chaque 3ème jeudi du mois de novembre, c’est une agence bordelaise qui, cette…

Revivez l’histoire des marques avec Memoring le nouveau projet de Citron Pressé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/05/2015 | Agences

Citron Pressé crée MEMORING, le décryptage du passé des marques pour un meilleur ancrage dans le présent. En créant Memoring, Citron Pressé confirme son statut d’agence en mouvement. Ce projet consiste en un nouveau département « Histoire & Communication », l’agence assoit son positionnement d’agence conseil en offrant une combinaison de services…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Anaëlle Guerin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/05/2015 | Portraits

Cette semaine nous vous présentons Anaëlle Guerin assistante communication chez Territoires&Co. Votre bio express en quelques lignes ? Après une licence en langues étrangères, je me suis orientée vers le domaine de la communication/marketing pour mon M1 puis vers l’évènementiel et les relations publiques pour mon M2. Actuellement en fin…

La 1ère édition du Label Curiosité

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/05/2015 | Événements

Le CAUE de la Gironde s’apprête à lancer cette année la première édition du Label Curiosité, un prix grand public destiné à promouvoir une architecture locale et de qualité. Pour cette opération le CAUE de la Gironde a sélectionné 6 réalisations girondines autour du thème de l’habitat intermédiaire. Une nouvelle manière d’habiter…

La 5ème édition du Sommet Économique du Grand Sud c’est le 26 mai !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/05/2015 | Événements

Après le succès des quatre dernières éditions du Sommet économique du Grand Sud, l’événement revient cette année encore à Bordeaux le 26 mai. Rendez-vous de 9h à 16h45 au Palais de la Bourse pour échanger autour des 4 I : innovation, international, infrastructures, idées citoyennes. Cette 5ème édition, organisée en…

Zoom sur le marketing automotion

13/05/2015 | Actualités

Le marketing automotion, ou marketing automatisé, désigne l’ensemble des techniques marketing intelligentes déclenchées automatiquement, et quasiment sans intervention humaine, suite à une action ou point de contact avec sa cible. copyright Adam Fagen Les premières initiatives du genre, appelées trigger marketing, font référence aux emails anniversaires ou email abandon de…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Céline Malvy

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/05/2015 | Portraits

Cette semaine nous vous présentons Céline Malvy fondatrice de l’agence D’ici, vos événements couleurs Lot et Garonne. Votre bio express en quelques lignes ? Après des études dans l’hôtellerie-restauration, j’ai démarré en 2011 dans la communication événementielle un peu par hasard et en autodidacte, au gré d’une rencontre, en organisant…