Le blog

Des objets qui communiquent

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/05/2013 | Veille

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir la perception des objets publicitaires d’après une étude sur le sujet de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet. L’objet est un outil de communication au service de l’entreprise pour se mettre en valeur ou pérenniser la relation client/prospect. Souvent…

Du concret pour la communication responsable !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/05/2013 | Actualités | Agences | Communication responsable

La commission Développement Durable de l’AACC lance un site dédié à la communication responsable. Rappelons tout d’abord que la communication responsable vise à évaluer et contrôler les impacts sur l’environnement et sur la société des messages qu’elle élabore et des moyens qu’elle met en oeuvre dans ses campagnes. Le site…

Le rendez-vous incontournable de la rentrée !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/05/2013 | Actualités | Communication responsable

Les 22 et 23 août prochains se tiendra à Bordeaux la 11e édition de l’Université d’été de la communication pour le développement durable dont l’APACOM est partenaire et propose à ses adhérents de s’y inscrire à conditions préférentielles (cf. ci-dessous). Si cet événement se déroule à Bordeaux pour la deuxième…

Twittercamp #6, #TCAMP2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/05/2013 | Événements | Médias

La sixième édition du Twittercamp se déroulera le 14 juin dans l’enceinte du Conseil régional d’Aquitaine. Organisé pour la première fois en 2010, l’événement n’a cessé de prendre de l’ampleur. TwitterCamp à l’origine c’est une association à but non lucratif créée en 2010 qui regroupe des entreprises, étudiants, collectivités, organisations…

« Je change de look ! » avec Vincent Mc Doom

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/05/2013 | Agences | Événements

Le samedi 25 mai, le Centre Commercial Rive Droite Lormont accueillera un invité de marque pour son opération spéciale «Je change de look !». En effet, Vincent Mc Doom sera au centre commercial Rive Droite pour accompagner la grande gagnante de l’opération « Je change de look ! ». Cette…

Evolution du community management : un 18/20 à ne pas manquer !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/05/2013 | Actualités | Événements

Graphsearch et recherche sémantique, ça vous dit quelque chose ? A l’heure où la technologie web 3.0 est en marche, le 18/20 des indépendants vous invite à prendre une longueur d’avance sur les évolutions du web, notamment dans les réseaux sociaux. Cette édition vous permettra de cerner les impacts de…

Communication et Culture, un nouvel axe de travail

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/05/2013 | Actualités | Événements | Portraits

A l’occasion de la création de la nouvelle commission « Communication et Culture », nous avons rencontré Lise Harribey, vice-présidente de l’APACOM, qui revient avec nous sur la genèse et les objectifs de ce nouveau groupe de travail. Bonjour Lise Harribey. L’APACOM lance une nouvelle commission « Communication & Culture ». Quelle est la…

Twitter en France : pratiques et profils

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/05/2013 | Actualités | Veille

Le Pôle AURA MUNDI, veille et analyse du web de l’Argus de la presse, a récemment présenté les résultats de son enquête sur les usages et pratiques de Twitter en France réalisée par Ipsos/CGI. 5% des Français détiennent un compte Twitter et l’utilisent actuellement. Sur l’ensemble de la population française âgée…

Le Floc de Gascogne signe avec Hémisphère Sud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/05/2013 | Agences

À l’occasion des 20 ans de son Appellation d’Origine Contrôlée (AOC), le Floc de Gascogne fait peau neuve. Afin de promouvoir son nouveau positionnement, le Comité Interprofessionnel du Floc de Gascogne a fait appel à l’Agence Hémisphère Sud, dans le secteur du tourisme et de l’art de vivre depuis 19…

C’est grave docteur ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/05/2013 | Billet d'humeur

Aussi contagieux que le name dropping, le english words dropping est un mal qui semble frapper les membres de notre honorable profession autant que celle des techniciens des télécom‘, ce qui n’est pas peu dire. Brand content, best practices, user friendly, coworking… n’en jetez plus. Cet état de fait est…