Médias

Aqui.fr : lancement de la nouvelle formule

05/06/2012 | Actualités | Médias | Veille

Le site Internet d’informations régionales, enregistrant en avril dernier 296 648 visites et 621 497 pages vues, avait peu évolué depuis 2007, date de sa naissance. La maquette du site aqui.fr a été entièrement relookée ; plus lisible, plus structurée, plus d’images pour illustrer les sujets, plus d’interactions et enfin des informations…

Retour sur le Matin de l’APACOM avec La Tribune

31/05/2012 | Événements | Médias

« Enfant de la Garonne » : la formule de Jean-Christophe Tortora ne manque pas d’humour. C’est aussi une profonde réalité. Bordeaux, Toulouse, et plus largement l’Aquitaine sont inscrits dans l’histoire et le présent de ce jeune entrepreneur de presse (35 ans !).   Le 1er février dernier, il devient en effet l’actionnaire majoritaire de La…

Pari réussi pour le Mag de Sud Ouest

23/05/2012 | Médias | Veille

Il y a un an, le dernier né des magazines, le Mag (version 24 pages) naissait à l’intérieur de Version Femina, le supplément de Sud Ouest Dimanche. Rapidement, il a trouvé ses lecteurs : 81 % utilisent ses infos pratiques, 87 % le trouvent divertissant. Ainsi plébiscité, le Mag double…

Le blog d’Empreintes garde le cap

08/05/2012 | Actualités | Agences | Médias | Veille

La prochaine édition d’Empreintes, le Forum International de la Marque,  se déroulera en 2013. Cet événement emblématique de Bordeaux qui se déroule tous les deux ans a souhaité garder le contact avec son public via un blog du même nom.  Conçu et animé par l’agence de communication corporate bordelaise Banc…

Pinterest

27/04/2012 | Actualités | Médias

Il existe des tendances web qui montent en puissance. Parmi celles-ci, Pinterest. Un réseau social américain qui explose brutalement ces derniers mois. Le site tourne autour d’un principe simple : le partage de photos et de contenus brefs sur une sorte de mur qui occupe toute la page. Pinterest est né…

Come-back de « La Tribune »

14/04/2012 | Actualités | Événements | Médias

Devenu 100% numérique depuis qu’il a été repris fin janvier, le quotidien économique La Tribune n’a pas pour autant totalement abandonné le format papier. En partant du principe que le vendredi 13 est une date qui porte chance, l’hebdo est apparu hier dans nos kiosques démontrant ainsi que « le numérique…

Un baromètre des audiences pour les radios 2.0

29/03/2012 | Médias

Le GESTE (Le Groupement des Éditeurs de Services en Ligne) s’est uni à Médiamétrie//NetRatings pour diffuser un nouvel indicateur sur le marché du net : l’audience des sites radios 2.0. L’objectif est double : offrir une meilleure  visibilité du secteur de la publicité audio en ligne et suivre ce marché…