Médias

La confiance dans la publicité en baisse dans l’Hexagone…

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/10/2013 | Actualités | Médias | Veille

La dernière étude Nielsen sur la confiance dans la publicité montre que les consommateurs français font beaucoup moins confiance à la publicité qu’auparavant… une défiance illustrée notamment par ces chiffres : les français déclarent se fier aux recommandations de leur connaissance à 71%, et aux avis des consommateurs online à…

Lancement international du magazine Le Point – Rendez-vous en France

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/09/2013 | Actualités | Médias | Veille

Atout France, l’agence de développement du tourisme de la France, et le magazine Le Point ont signé un accord de partenariat afin de développer à l’international le magazine grand public Le Point – Rendez-vous en France. Ce magazine a pour but de « montrer une France moderne et innovante mais qui…

Pinterest intègre désormais la publicité

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/09/2013 | Médias | Veille

Pinterest, le « tableau de liège » en ligne lancé il y a quatre ans, va désormais afficher de la publicité. Le site avait déjà annoncé en mars dernier la mise en place d’un outil analytique, Web Analytics Pinterest, dont l’utilité est d’offrir aux annonceurs de quoi mesurer les interactions des membres…

Blogueurs et marques, l’état des lieux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/09/2013 | Médias

Ces dernières années nous avons pu assister, entre autres, à l’avènement des « blogs » et à la mise en place progressive de ce que l’on appelle aujourd’hui la blogosphère. Entre décembre 2004 et 2006, le nombre de blogs dans le monde est passé de 5,4 à 63,1 millions (source Technorati). Aujourd’hui,…

« Les Français et la consommation cross canal »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/09/2013 | Actualités | Médias

Selon la FEVAD, le e-commerce en France représente en 2012 un chiffre d’affaires de 45 milliards d’euros. Le nombre de sites marchands ne cessent d’augmenter pour atteindre le nombre de 117 500 en 2012. Les pratiques elles-aussi évoluent. Aujourd’hui, l’achat sur internet est banalisé. La quasi suppression des risques du paiement…

Le troisième rendez-vous d’Aqui.fr

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/09/2013 | Médias

Le vendredi 20 septembre de 9h à 19h, Aqui.fr vous donne rendez-vous au Rocher de Palmer (Cenon) pour son colloque annuel placé sous le thème « L’information de qualité à l’heure du Low Cost ». Cette thématique 2013 s’inscrit dans la continuité de la réflexion déjà entamée par la thématique de l’an…

ALIMSO : Une invitation exceptionnelle !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/09/2013 | Médias

ALIMSO, l’association des lecteurs internautes et mobinautes de Sud Ouest, vous invite à venir découvrir le fonctionnement de votre quotidien régional dès le 27 septembre prochain. A une heure où la presse écrite est soumise à une profonde mutation, notamment sur son mode de consommation avec l’apparition d’un lectorat composé…

La Saga des Blogueurs continue avec Culture Cross Média

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/08/2013 | Médias

Culture Cross Media est un blog dédié à la communication cross media, multicanal, où sont publiés différents articles, vidéos, chiffres clés, études et campagnes de communication. Quelle a été la genèse de votre blog ? Le blog Culture Cross Media est né il y a 4 ans. A cette époque,…

La Saga des blogueurs : Marques et Réseaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/08/2013 | Médias

Marques et Réseaux est un blog qui s’intéresse au secteur du marketing local, du retail marketing et de la communication digitale pour les réseaux de distribution. Quelle a été la genèse de votre blog ? Marques et Réseaux est depuis 2008, la référence de la communication digitale au service des…

L’impact réel de la publicité sur les consommateurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/08/2013 | Actualités | Médias | Veille

Cette semaine, le site LSA.fr se fait l’écho d’une étude chinée dans la presse américaine sur l’impact réel de la publicité sur les consommateurs. Le monde la publicité subit de profonds changements, le print se déplace vers le web qui devrait peser près du double du papier en termes de dépenses publicitaires…