Médias

Résultats de l’étude Audipresse One 2012

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/03/2013 | Actualités | Médias

L’étude Audipresse One 2012, sortie le jeudi 21 mars 2013, donne les résultats d’audience de la presse quotidienne et magazine. Lumière sur les données principales de l’étude : Des audiences stables : Les résultats de l’étude montrent que les audiences de la presse sont stables. En effet, celles-ci enregistrent une légère…

Les Matins de l’APACOM avec TV7

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/03/2013 | Événements | Médias

Les Matins de l’APACOM avec TV7 s’est tenu mardi 12 mars 2013 à la Maison de l’Eau. Pour l’occasion, Thierry Guillemot de TV7 nous a parlé des enjeux d’une chaîne de télévision locale, de ses évolutions mais également de son développement à travers les nouveaux outils numériques et de la collaboration de la…

Objectif Aquitaine a fait peau neuve

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/03/2013 | Actualités | Médias

Objectif Aquitaine, dont la vocation est d’informer sur l’actualité économique, est devenu la référence de la région avec son magazine mensuel, sa newsletter électronique quotidienne, son site web, ses rendez-vous et ses petits déjeuners. En décembre, la société s’est invitée au cœur de l’actualité avec l’annonce d’une nouvelle organisation managériale…

On Air Agency célèbre la Journée mondiale de la Radio

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2013 | Actualités | Médias

Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale de la Radio (Unesco), une journée pour rendre hommage à ce média en tant que moyen de communication et de lien entre les hommes. On Air Agency, agence bordelaise spécialisée dans le design sonore, fête cet évènement à sa manière. Elle annonce officiellement le lancement…

Bibiche, nouveau magazine de société bordelais, féminin et gratuit

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/02/2013 | Actualités | Médias

Différent, divergent, dissipé : Bibiche, le nouveau magazine de société, bordelais, féminin et gratuit sortira le 8 mars 2013, et fêtera, à sa manière, la journée de la femme. Une forme décalée pour des sujets de fond, un ton impertinent qui traite de l’information de tous horizons, ce nouveau support…

20 Minutes ou le pari réussi de la gratuité ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/02/2013 | Actualités | Médias | Portraits

Lancé il y a déjà plus de 10 ans, le quotidien gratuit 20 Minutes confirme son leadership d’audience de la presse quotidienne nationale depuis plusieurs années avec 4,3 millions de lecteurs en 2011 (étude AudiPresse / ONE 2011-2012). 20 Minutes France SAS est détenu à 50% par Schibsted, l’un des…

L’autre TV : nouveau média de proximité au Pays Basque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/02/2013 | Médias

Un nouveau média collaboratif a vu le jour au Pays Basque. « L’autre TV.fr » ou la « télé des Gens par les Gens » est un nouveau média qui fait appel au public pour la production du contenu. Le but : utiliser les dernières technologies de communication, innover dans l’information, rassembler une communauté…

Tour d’horizon de nos membres : portrait de Jeremy Abdilla

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/01/2013 | Médias

Aujourd’hui, nous vous présentons Jeremy Abdilla, Community Manager pour le journal Objectif Aquitaine et chargé de communication pour l’association Emploi-Bordeaux. 1. Votre « Bio-Express » J’ai effectué un BTS Communication des entreprises, une Licence Pro Métiers de la Publicité puis un Master Pro Communication des Organisations : des études supérieures 100% orientées communication. Des…

Le boom de la presse sur tablette

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/01/2013 | Actualités | Médias | Veille

Alors que le marché des tablettes numériques est en plein boom, la presse se prépare à investir massivement ce support dont les ventes en fin 2012 ont dépassées celles des smartphones. La consultation des actualités se place en effet en troisième position des activités sur tablettes après les jeux et…

Retour sur un Matin de l’APACOM beau et innovant

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/01/2013 | Événements | Médias

Ils sont beaux, ils sont innovants, ils sont intéressants… ils sont bordelais. Ils expérimentent de nouvelles formes d’expression et incarnent la nouvelle génération des médias. Le Matin de l’APACOM du 15 janvier a fait le plein à la Maison de l’Eau.   Retour sur ce qu’il s’est dit grâce à…