Actualités

Publicité online : beaucoup reste à faire !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/06/2013 | Actualités | Médias | Veille

Adobe vient de publier une étude sur la publicité en ligne portant sur un échantillonnage de 8 750 consommateurs et  1 750 professionnels du marketing, aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Australie, au Japon et en Corée du Sud. Le premier constat : les consommateurs continuent de…

Un nouveau président Australien pour l’AACC

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/06/2013 | Actualités | Agences

L’AACC a récemment élu son nouveau président pour les deux années à venir: Vincent Leclabart, fondateur et président de l’agence Australie. Il a débuté sa carrière en 1973 en tant que directeur de clientèle chez DDB Publicité. Il est ensuite devenu co-directeur d’INF 14 en 1979, puis a finalement créé…

L’ADEME Aquitaine reconduit Hémisphère Sud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/06/2013 | Actualités | Agences | Communication responsable

L’ADEME a lancé en mars 2013 un appel d’offre pour la gestion de ses relations presse et du journal d’information externe « Ademe & Vous ». L’Agence de l’Environnement et de Maîtrise de l’Energie est un établissement public sous la tutelle des Ministères en charge de l’écologie, du développement durable et de l’énergie,…

Une infographie pour tout savoir sur le « content marketing »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/06/2013 | Actualités | Agences | Médias

L’agence marketing Demand Metric a récemment dévoilé une infographie contenant de nombreuses données chiffrées sur les pratiques des professionnels du marketing en matière de marketing du contenu et de l’impact de ces stratégies sur les internautes. Petit rappel : Qu’est-ce que le « content marketing » ? Le marketing de contenu désigne…

Léon est mort… Merci Facebook de nous l’avoir présenté !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/06/2013 | Actualités | Veille

L’Apacom, via sa page Facebook, vous avait présenté, début avril, l’initiative menée par l’agence DDP Paris pour le compte du Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux. Ensemble, ils avaient créé sur Facebook le profil d’un jeune Français, Léon Vivien,  embarqué dans la première guerre mondiale et qui…

Les lauréats du prix Evillementiel 2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/06/2013 | Actualités | Communication responsable | Événements

Pour sa 7ème édition, la cérémonie de remise des prix Evillementiel s’est tenue le mardi 21 mai 2013 au siège de la Fondation TF1. Organisé depuis 7 ans maintenant par les étudiants du MBA Communication et Management d’événements de l’EFAP Paris, le prix Evillementiel récompense les meilleurs événements organisés par…

Le point sur les réseaux sociaux en 2013 en vidéo !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/06/2013 | Actualités

2,3 milliards d’internautes dans le monde, dont plus de 40 millions en France ! Et 78% de ces internautes qui fréquentent les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest… Les chiffres ne cessent de grimper sur ces espaces. Découvrez les chiffres clés de 2013 dans cette infographie vidéo. (Cliquez sur l’image pour…

État des lieux du marché publicitaire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/06/2013 | Actualités | Médias | Veille

Le premier trimestre est traditionnellement difficile pour le marché publicitaire. Cette année, il a été TRÈS difficile. ZenithOptimedia, l’agence média du groupe Publicis, a revu ses prévisions à la baisse début mai : une baisse de 4% du marché en 2013 contre 3% annoncés précédemment. Au premier semestre, le marché…

Une cartographie à quatre mains

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/05/2013 | Actualités

Bonjour Jacques Bardet, vous êtes à l’origine du projet Cartographie. Quelle a été la genèse de ce projet ? Jacques Bardet: Ce projet est né d’une demande du Conseil d’administration. Durant son séminaire de mars 2012, il a identifié le besoin d’améliorer la lisibilité de notre importante production associative :…

Du concret pour la communication responsable !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/05/2013 | Actualités | Agences | Communication responsable

La commission Développement Durable de l’AACC lance un site dédié à la communication responsable. Rappelons tout d’abord que la communication responsable vise à évaluer et contrôler les impacts sur l’environnement et sur la société des messages qu’elle élabore et des moyens qu’elle met en oeuvre dans ses campagnes. Le site…