Actualités

La messagerie instantanée passe devant les SMS

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/05/2013 | Actualités | Veille

Selon une étude menée par Informa pour le Financial Times, près de 19 milliards de messages instantanés ont été envoyés en moyenne par jour en 2012, via des applications de smartphones comme WhatsApp ou iMessage (Apple) par exemple, contre 17,6 milliards de SMS. Les messages instantanés supplantent désormais les textos.…

Sorties de territoire… de marque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/05/2013 | Actualités | Billet d'humeur | Veille

Quels points communs peuvent avoir des marques comme Smart, Ibis, Mac Donald ou encore le magazine Cosmopolitan ? Toutes ont eu l’envie de s’écarter d’un chemin tout tracé pour prendre quelques routes secondaires. Concrètement, ces marques, parmi d’autres, ont décidé de dépasser le strict champs de leur territoire de marque. Si la…

1 Picasso pour 100 euros !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/04/2013 | Actualités

1 Picasso 100 euros est une loterie internationale en ligne organisée par l’Association Internationale pour la Sauvegarde de Tyr (AIST). En achetant un billet 100 euros, vous contribuez à la mise en valeur d’un Patrimoine Mondial de l’UNESCO et vous vous offrez la chance de gagner une oeuvre d’art, L’Homme au…

Zoom sur les usages des tablettes en France

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/04/2013 | Actualités | Veille

L’institut Ipsos et l’opérateur Prixtel se sont intéressés aux usages des tablettes par les Français dans une étude réalisée en février 2013. Celle-ci nous dévoile entre autres les habitudes et les motivations de l’usage d’une tablette. Zoom sur ces usages qui sont désormais ancrés dans notre quotidien. Qui utilise le…

Les professionnels français face aux e-mails

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/04/2013 | Actualités | Veille

Quel comportement les professionnels français adoptent-ils lorsqu’ils reçoivent un mail de prospection ? Une étude publiée le 11 décembre 2012 par SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) et réalisée par Reed Data et Caroline Miltgen nous éclaire sur le sujet. Il semble nécessaire de bien cerner les comportements pour adopter…

Baisse des recettes publicitaires des médias

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/04/2013 | Actualités | Médias

Selon l’Irep (Institut de Recherche et d’Etude Publicitaire) et France Pub, les recettes publicitaires nettes des médias ont représenté 13,3 milliards d’euros en 2012 soit une baisse de 3,5% par rapport à l’année précédente. Même si les annonceurs continuent à investir, seul le mobile enregistre une hausse à deux chiffres (+29%).…

Données personnelles et applications mobiles

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/04/2013 | Actualités | Veille

Et si nos smartphones étaient d’excellents mouchards ? Voici la question à laquelle la Cnil (Commission National de l’Informatique et des Libertés) et l’Inria (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) ont tenté de répondre lors de l’étude qu’ils ont conjointement réalisée et rendue public le 9 avril 2013.…

Participez à l’édition Open du 18/20 des indépendants

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/04/2013 | Actualités | Événements

Vous êtes un professionnel de la communication ? Vous souhaitez rencontrer d’autres professionnels pour échanger expériences et contacts ? Participez à l’édition Open du 18/20 des indépendants le 25 avril 2013 à 18h00 au bar à vin de l’hôtel Mercure de la Cité Mondiale à Bordeaux. Ne manquez pas cette occasion de développer…

Hi-Media Advertising a ouvert sa filiale dédiée aux régions

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/04/2013 | Actualités

Hi-Media Advertising régie publicitaire au sein du groupe Hi-Media et leader de la commercialisation d’espaces publicitaires en Europe a créé en mars 2013 Hi-Média Régions, sa filiale dédiée aux régions. Le but est de proposer aux annonceurs et agences de communication basés en régions l’offre globale d’Hi-Média Advertising et ainsi d’apporter…

Les bonnes idées récup’ avec Citron Pressé

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/04/2013 | Actualités | Agences

Dans la lignée de la Semaine du Développement Durable qui vient de s’achever, l’agence Citron Pressé a organisé un événement original pour le Centre Commercial Rive Droite de Lormont. Du 10 au 13 avril 2013, la décoratrice Nathalie Kaïd et l’équipe de son ATELIER D’éco SOLIDAIRE ont partagé leurs bonnes idées récup. Au…