Actualités

L’agence au service de la performance de la marque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/04/2013 | Actualités | Agences | Événements

Pour bien commencer l’édition bordelaise de la Semaine Publicité Communication Médias, une table ronde inaugurale s’est tenue le 25 mars 2013 dans l’Amphi de l’ISEG Marketing & Communication School Bordeaux. Philippe Barre (agence Inoxia), Olivier Ossard (Publicis Activ) et Aymeric Plisson (agence Akson) ont alors pu échanger sur le thème « L’agence au…

Retour sur le 18/20 spécial langue française

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/04/2013 | Actualités | Événements

Claire Goutines (rédactrice chez Zanzibar) et Elodie Guillot (correctrice pour A la loupe) ont animé le 28 mars dernier un 18/20 spécial langue française. Une vingtaine de participants ont assisté à cet atelier convivial afin de mieux tordre le cou à une multitude de règles d’orthographe, de typographie et de…

L’annuaire de l’APACOM 2013 – 2014

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/03/2013 | Actualités

Pour la quatrième année consécutive, l’APACOM réalise en partenariat avec l’ECV un concours à destination des étudiants pour la réalisation de son nouvel annuaire. Encadrés par leur professeur les étudiants de l’ECV ont planché sur le brief lancé fin 2012 . L’objectif : trouver le nouveau design de l’annuaire mais…

Les bébés dans la communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/03/2013 | Actualités | Veille

L’image du bébé est un gage de réussite dès lors qu’il est judicieusement utilisé dans une campagne de communication. Attendrissants et candides, nos chères « têtes blondes », nous rappellent sans doute un âge où insouciance et spontanéité sont les maîtres-mots… Dès le début du XXe siècle la marque CADUM placarde le…

Résultats de l’étude Audipresse One 2012

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/03/2013 | Actualités | Médias

L’étude Audipresse One 2012, sortie le jeudi 21 mars 2013, donne les résultats d’audience de la presse quotidienne et magazine. Lumière sur les données principales de l’étude : Des audiences stables : Les résultats de l’étude montrent que les audiences de la presse sont stables. En effet, celles-ci enregistrent une légère…

Participez à la 4ème édition de Futur Pub !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/03/2013 | Actualités | Événements

Organisé par Sup de pub du groupe INSEEC, la quatrième édition du colloque Futur Pub se tiendra le 11 avril 2013. Placé sous le thème « Le Brand content va t-il assassiner la pub ? « , l’évènement se déroulera dans les locaux de l’INSEEC. L’accès est gratuit et réservé aux professionnels.…

Accueil des nouveaux adhérents APACOM

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/03/2013 | Actualités | Événements

Le pot d’accueil des nouveaux adhérents APACOM s’est tenu hier soir dans le restaurant Le Vin à Bordeaux. 22 participants ont pu faire connaissance dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Un grand merci au restaurant pour ses dégustations de vins et ses bouchées qui ont ravi les palais de tous…

La semaine digitale de Bordeaux à ne pas manquer !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/03/2013 | Actualités | Événements

Festive, artistique, créative, savante, la Semaine digitale invite chacun à découvrir toutes les innovations numériques qui entreront dans les vies et dans les villes de demain. Cette année, l’évènement se déroule en ce moment à Bordeaux, du 25 au 31 mars 2013, et est placé sous le thème  » vous…

Le street marketing

23/03/2013 | Actualités

Faire qu’un produit marque les esprits de manière dynamique, innovante, et soit vu et relayé par un grand nombre de consommateurs, telle est la définition d’un street marketing réussi. De l’homme sandwich, pionnier du concept, à la création artistique de grande envergure, ce procédé s’avère d’une efficacité redoutable qui s’est vue décuplée par…

L’étude de l’institut Nielsen sur l’efficacité des tweets sponsorisés

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/03/2013 | Actualités | Veille

Une étude de l’institut Nielsen sortie le 5 mars 2013 démontre que les tweets sponsorisés influencent positivement les utilisateurs de Twitter. Réalisée en octobre 2012 auprès de marketeurs américains, japonais et anglais, cette étude met en avant trois faits principaux : les tweets sponsorisés relaient efficacement le message publicitaire, plus…