Le blog

APACOM 64 Ateliers Green IT – Interview de Nicole Paul

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/05/2019 | Actualités | Communication responsable | Portraits

Les vendredi 19 et 26 avril dernier l’APACOM 64 et la commission Com’Avenir de l’APACOM ont piloté l’Atelier « Green IT », sur la “La sobriété numérique ou les bonnes pratiques de l’éco-communicant”. Nicole PAUL, dirigeante de La Félixe et membre du Collectif Numérique Responsable, a animé ces deux ateliers. Focus sur son parcours…

Quand l’APACOM croit à la force de l’inter-réseaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/05/2019 | Actualités | Networking

Retour sur la 2e rencontre inter-réseaux du 23 avril dernier qui a eu lieu à Paris. Vous le savez sans doute, avec presque 600 adhérents, l’APACOM fait partie des plus grandes associations de communicants en France. A travers sa mission principale qui est de rassembler les professionnels de la communication,…

Comment choisir les réseaux sociaux les plus pertinents ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/05/2019 | Actualités | Veille

Le nombre des réseaux sociaux que nous avons à disposition aujourd’hui ne cesse de s’accroitre. Il devient de plus en plus difficile de les sélectionner en étant sûrs d’avoir fait le bon choix. Si certains d’entre nous préfèrent être sur un maximum d’entre eux, d’autres privilégient la qualité. Mais comment…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marie BARUSSAUD

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/05/2019 | Actualités | Portraits

Aujourd’hui nous souhaitons la bienvenue à Marie Barussaud, chargée de communication et assistante de formation chez MAJ FORMATION. Elle revient avec nous sur son parcours professionnel et nous livre ses projets à venir. – Quel est votre parcours ?  J’ai commencé par un DUT en communication marketing « Publicité ». Après une année en licence…

Le marketing responsable : une discipline incontournable

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/05/2019 | Actualités | Communication responsable

Ce n’est un secret pour personne, il devient urgent d’agir pour lutter contre le changement climatique, en limitant, par exemple, notre consommation en ressources naturelles pour préserver les générations futures. Les marques sont considérées comme l’un des acteurs majeurs en mettant en œuvre des solutions sur le long terme… Mais…

L’information en débat avec « Les médias, le monde et moi »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/05/2019 | Actualités | Communication responsable | Médias

À l’origine du documentaire « Les médias le monde et moi », il y a notamment la défiance à l’égard des médias et la prolifération des « fake news ». Comment en est-on arrivé là ? Quelles alternatives existent ou sont à inventer pour repenser le rôle du journaliste et notre manière de faire société ?…

Collège agences, faire reconnaître nos plus-values !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/05/2019 | Actualités | Agences

Le Collège Agences s’est réuni le vendredi 26 avril dernier pour le traditionnel déjeuner, cette fois-ci dans les locaux de l’Agence Aggelos. Un moment convivial pour échanger entre dirigeants d’agences. La découverte des différents métiers et des approches – qui témoignent de l’interdépendance entre les acteurs de la communication –…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Laurence-Marine Dupouy

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/04/2019 | Actualités | Portraits

L’APACOM souhaite la bienvenue à Laurence-Marine Dupouy, fondatrice et directrice conseil de 720degrés, cabinet de conseil et d’accompagnement d’entreprise en communication d’anticipation. Retour sur son parcours et ses projets de communication. – Quel est votre parcours ?  J’ai créé 720degrés début 2018 après plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le privé,…

Du TAC O TAC avec Norbert Fradin

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/04/2019 | Actualités | Événements | Portraits

À quelques jours de la fermeture de l’exposition du National Géographic « Sous les mers : au delà de l’image » à voir jusqu’au 30 avril 2019, Norbert Fradin est l’invité de notre dernier TAC O TAC :  interview des acteurs culturels et des communicants réalisée par la commission Com’ & Culture avec…

Mettre en place une stratégie d’inbound marketing en 3 étapes !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/04/2019 | Actualités | Veille

Les entreprises ont aujourd’hui bien compris le concept de l’inbound marketing, qui consiste à « laisser venir les clients à soi plutôt que leur courir après ». Néanmoins, afin de mener à bien ces actions, il est important d’activer les bons leviers, et au bon moment. Zoom sur les 3…