Le blog

Le marketing d’influence : une pratique qui s’essouffle ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/04/2019 | Actualités | Veille

Le marketing d’influence est l’une des stratégies les plus utilisées par les entreprises ces dernières années, pour son efficacité redoutable en matière de gain de visibilité et d’e-réputation. Les marques ont fait le pari des « influenceurs ». Mais aujourd’hui la fiabilité de ces derniers est remise en cause. Une question…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Manuel Denis

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/04/2019 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Manuel Denis, Directeur Marketing & Communication chez Crystal Web Digital Studio, studio de brand content et de stratégie de communication et marketing. Retour sur son parcours professionnel et ses projets de communication.   Quel est votre parcours ? Directeur Artistique puis Directeur Marketing &…

Clap de fin pour le réseau social Google+

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/04/2019 | Actualités | Veille

Si Google avait annoncé la fermeture de son réseau social pour août 2019, il a finalement été précipité. Le 02 avril dernier, la firme de Mountain View a décidé de mettre un terme à Google+ et reconnaît son échec… Si cela peut en choquer certains, d’autres, en revanche, ne se…

Comment optimiser votre veille digitale ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/04/2019 | Actualités | Veille

La veille digitale est un élément fondamental permettant aux entreprises de se tenir informées sur les tendances de leur marché ainsi que sur leur e-réputation. Mais, comment mettre en place une veille efficace ? On vous dit tout ! 5 astuces pour faire de votre veille digitale, une réussite : Les…

Atelier web – La gestion des communautés sur Facebook

18/04/2019 | Actualités

Jérémie Ballarin est social media manager et l’un des co-fondateurs de « Wanted Community », la 1ère communauté d’entraide et de partage sur Facebook en France. Les Ateliers Web de l’APACOM l’ont invité à animer, le 18 mars dernier, l’atelier sur la thématique : « La gestion des communautés sur…

Impact du web : connaissez-vous le point commun entre Bordeaux et Google ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/04/2019 | Actualités | Communication responsable | Événements

Connaissez-vous le point commun entre Bordeaux et Google ? Leur consommation en électricité ! Google consomme autant d’électricité que la ville de Bordeaux. Pour les éco-communicants, le début du printemps 2019 aura été particulièrement riche à l’APACOM. A travers plusieurs conférences à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine, nous avons et continuons…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marion Delcher

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/04/2019 |

Nous souhaitons la bienvenue à Marion Delcher, chef d’entreprise de l’agence WEA, agence d’événementiel de Bordeaux. Elle revient avec nous sur son parcours professionnel, qui lui a permis de créer sa propre agence et nous révèle sa règle d’or en communication. -Quel est votre parcours ? J’ai fait 2 années…

Présentation du Forum Cap’Com 2019

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/04/2019 |

À vos agendas ! Bordeaux accueillera cette année l’un des – si ce n’est LE – plus important rendez-vous des professionnels de la communication : le Forum de la communication publique Cap’com qui réunira plus d‘un millier de professionnels, du 3 au 5 décembre 2019. L’Apacom en est bien entendu l’un des…

Instagram lance l’achat de produits sans quitter l’application !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/04/2019 | Actualités | Veille

Ça y est, ils l’ont fait ! Instagram permet dorénavant à ses utilisateurs d’acheter des produits directement sur leur plateforme. Nul besoin de quitter l’application ! Cette fonctionnalité s’avère être très avantageuse pour les e-commerçants. Elle n’est cependant disponible qu’aux États-Unis pour le moment, mais risque de débarquer en France sous…

L’agence Les Origines fête ses 5 ans !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/04/2019 | Actualités | Agences

Pour ses 5 ans, l’agence Les Origines a mis les petits plats dans les grands ! La seule agence de communication positionnée sur le territoire, les produits locaux, le tourisme et les produits manufacturés a renouvelé son identité visuelle et son site web ! Découvrez les raisons de cette nouvelle identité…