L’AACC (l’Association des Agences-Conseils en Communication) en collaboration avec Cap Digital (Pôle de compétitivité des contenus et services numériques) lance un projet d’accélération de l’accès des Startups aux marchés de la communication : l’AACC Startup Project. Il s’agit de donner aux PME innovantes la possibilité de s’appuyer sur les compétences et…
Veille
Semaine des nouveaux métiers du marketing et de la communication
27/11/2011 | Actualités | Événements | Veille
Les étudiants de l’ISEG ont organisé une semaine pour réfléchir aux métiers du marketing et de la communication. Ceux d’aujourd’hui mais aussi ceux de demain : le début de ces manifestations commence par une conférence sur les nouveaux métiers liés au digital animée par l’agence United Spirit. Encore un bon…
Portrait du Community Manager Français
22/11/2011 | Actualités | Veille
Que sait-on de ce jeune métier apparu en 2008 qui fait tant parler de lui ? La notoriété de cette fonction est à l’image de la montée en finesse des stratégies web de marques. Mais qui sont ces maîtres de la relation Web 2.0 ? RegionsJob et Anov Agency ont…
Un nouveau président à l’ARPP
14/11/2011 | Actualités | Communication responsable | Veille
Succédant à Dominique Baudis, François d’Aubert est le nouveau président de l‘Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) pour un mandat de 4 ans. Depuis plus de 70 ans, cette institution est chargée de prendre en charge les plaintes concernant les campagnes publicitaires. Elle est la garante d’un équilibre…
Pyrénées Atlantiques : Présentation de l’Observatoire de la Com’
11/11/2011 | Actualités | Agences | Événements | Veille
Thèmes les plus présents dans la communication d’entreprise, prestataires les plus sollicités par la communication, périmètres d’intervention d’une Direction de la communication, nouveaux métiers, place du Développement Durable… Venez découvrir les nouveaux indices sur le profil type émergeant de la fonction communication, les spécificités des pratiques et de l’environnement des…
Darketing s’allie à l’ISEG pour sa saison 3
02/11/2011 | Médias | Portraits | Veille
Darketing réalise des clips vidéos consacrés à l’actualité littéraire du Marketing dans son ensemble. Forte de son succès, la Web TV lance sa saison 3 et s’allie avec l’ISEG Marketing & Communication School du Groupe IONIS. Ce dernier se charge de la création quand Darkplanneur, composé des deux blogueurs influents…
Comment le développement durable interpelle-t-il le rôle et les fonctions de la communication ?
02/11/2011 | Communication responsable | Etudes de cas | Veille
En partenariat depuis 2010, le Cerdd (Centre Ressource du Développement Durable) et l’Arrep (Association des professionnels de la communication du Nord – Pas-de-Calais) viennent de publier le guide “Comprendre et agir : comment le développement durable interpelle-t-il le rôle et les fonctions de la communication ?”. Fruit de plusieurs ateliers…
Lancement du blog Communication Digitale [53Mondays]
01/11/2011 | Actualités | Agences | Veille
Déjà très active dans le micro-blogging avec 1400 abonnés sur Twitter, l’agence menée par Lesly Garreau et Alexis Coppé a décidé de créer un blog de référence sur leur cœur de métier : la Communication Digitale. Pour l’agence 53Mondays, c’est dans la création publicitaire internet que se trouve le nouvel…
Une conversion numérique pour France Soir
19/10/2011 | Actualités | Médias | Veille
Vendredi dernier, le jeune propriétaire russe du quotidien France Soir, Alexandre Pougatchev, a annoncé la conversion totale du célèbre journal en numérique. Il devient alors le premier quotidien français à faire ce choix qu’il qualifie de stratégique. Tiré à plus d’un million d’exemplaires dans les années 60, il n’en compte plus aujourd’hui…
L’Observatoire de la Com’ : Les informations clés
10/10/2011 | Actualités | Événements | Veille
Vous vous en doutiez. L’Observatoire de la Com’ a mis en exergue la montée du web parmi les techniques de communication en Aquitaine avec 99% d’utilisation et 57% des prestations d’agence délivrées. On constate par ailleurs, que les directions de communication font de moins en moins appel à la sous-traitance et…