Veille

ENQUETE SYNAP sur la Formation

12/02/2010 | Actualités | Veille

Cher(e) confrère, Ainsi que vous avez trop souvent l’occasion de le constater, notre métier est mal connu et encore plus mal reconnu. Cela tient probablement à une absence de définition claire et admise tant par les institutions que par les pouvoirs publics. Et, conséquence de ce flou institutionnel, la multiplication…

La France, le pays où l’on n’aime pas la pub

21/10/2009 | Actualités | Veille

Alors que la publicité s’affiche partout dans la rue, seuls 35 % des Français estiment qu’elle apporte une information utile sur les grands sujets de société. Une étude Nielsen, à l’initiative des annonceurs, montre le plébiscite des pays émergents et la méfiance de l’Europe de l’Ouest à l’égard des messages…

La mesure d’audience de la radio sur Internet

30/07/2009 | Veille

Les sources d’écoute de nos émissions de radio se démultiplient avec l’arrivée des nouvelles technologies. Nous consommons aujourd’hui aussi la radio en différé avec les podcasts, en live avec les Webradios ou la diffusion des stations hertziennes sur le web.Des chiffres généraux indiquent que nous sommes en présence d’un phénomène…

La pub est morte, vive la publicité verte et éthique !

08/07/2009 | Actualités | Communication responsable | Veille

De plus en plus d’entreprises, parfois de taille modeste, mènent des démarches « éco-socio-innovantes » : chimie verte, habitat durable, écotechnologies, économies d’énergie, écomobilité, alimentation bio, mode éthique, initiatives sociales et solidaires… Ce seront les acteurs majeurs de l’économie de demain (…) La publicité ne peut rester à l’écart ou…

Le marché publicitaire s’est stabilisé en mars

23/04/2009 | Actualités | Veille

Le marché publicitaire est-il à la veille d’une embellie ? Les résultats du mois de mars 2009, communiqués mardi 21 avril par TNS Media Intelligence, incitent à le penser. Après deux mois de baisse en valeur, “mars présente enfin une évolution quasi stable du marché à -0,3%”. La radio enregistre…

La mesure d’audience de la radio sur Internet

28/03/2009 | Veille

Les sources d’écoute de nos émissions de radio se démultiplient avec l’arrivée des nouvelles technologies. Nous consommons aujourd’hui aussi laradio en différé avec les podcasts, en live avec les Webradios ou la diffusion des stations hertziennes sur le web.Des chiffres généraux indiquent que nous sommes en présence d’un phénomène de…