Veille

Observatoire de l’e-pub : + 5% pour le marché de la publicité online

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/01/2013 | Veille

Le Syndicat des Régies Internet (SRI) et l’Union des entreprises de conseil et d’achat medias (Udecam) et Capgemini Consulting ont diffusé récemment les résultats de la 9ème édition de l’Observatoire de l’e-pub. Selon les résultats de l’Observatoire de l’e-pub, le marché français ne connait pas la crise. En effet, le…

Carte de France des dépenses de communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/01/2013 | Veille

Rue 89 a récemment publié une étude sur les dépenses de communication dans les grandes villes de France. Des données qui ont fait polémique sur la toile. L’étude met en effet en scène une carte interactive dont les données ont été collectées par le cabinet Public Evaluation System pour le compte du Figaro…

Le boom de la presse sur tablette

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/01/2013 | Actualités | Médias | Veille

Alors que le marché des tablettes numériques est en plein boom, la presse se prépare à investir massivement ce support dont les ventes en fin 2012 ont dépassées celles des smartphones. La consultation des actualités se place en effet en troisième position des activités sur tablettes après les jeux et…

L’ E-réputation en faveur de la transparence des marques avec le consommateur

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/01/2013 | Veille

Dans une interview pour le site Internet e-marketing.fr,  Christophe Ginisty, président de l’IPRA et Pascale Azria, présidente de la commission digitale de Syntec RP ont abordé la conférence qui a eu lieu le 11 janvier 2013 sur le thème de la guerre de la réputation. L’occasion d’évoquer et d’ouvrir les yeux…

Zoom sur les tendances du marketing direct en 2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/01/2013 | Veille

En ce début 2013, le site e-marketing.fr a fait un tour d’horizon des tendances du marketing direct. Retour sur six d’entre elles : Les nouvelles fonctions marketing de Facebook : Le réseau social propose trois nouveaux outils pour les marketeurs. Ciblage, mutualisation des données ou encore mesure du ROI :…

Azendoo, une solution en ligne qui optimise les relations collaboratives

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/12/2012 | Veille

Selon le cabinet McKinsey Global Institute, un employé américain consacre 28% de son temps de travail à traiter ses emails, 19% à chercher des informations et 14% à échanger et communiquer avec les collègues… Vous l’aurez compris, les relations collaboratives constituent un considérable gisement de productivité pour les entreprises. Et Microsoft ne s’y est…

La Géolocalisation « Indoor » arrive !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/09/2012 | Actualités | Veille

Nous utilisons tous notre GPS pour nous rendre à un RDV, un salon professionnel, localiser  son prochain lieu de vacances ou encore identifier le magasin de notre enseigne favorite à proximité Mais ensuite… Une fois à l’intérieur le GPS ne fonctionne plus … alors comment s’orienter et se rendre rapidement sur…

L’œil sur les tendances

22/08/2012 | Médias | Veille

De nos jours, beaucoup de passions font naître des blogs. Tendances graphiques est de ceux-là, il s’adresse à des professionnels comme à  des amateurs de l’image. Si vous voulez savoir ce qui se passe dans le monde des tendances visuelles, c’est sur ce blog que vous devez naviguer.   Genèse…

Facebook travaillerait sur une offre de recherche d’emploi

12/08/2012 | Actualités | Veille

Après des années de développement, Facebook est à la recherche de nouveaux modèles économiques. C’est le site américain Dowjones.com qui a lancé l’information selon laquelle la firme de Mark Zuckerberg réfléchirait sérieusement à mettre en place un service d’offres d’emploi.   Cet outil permettrait une mise en relation beaucoup plus…