Veille

Comment mesurer l’influence Twitter ?

25/07/2011 | Actualités | Veille

Twitter, star incontestée du micro blogging, fédère aujourd’hui plus de 200 millions de membres à travers le monde. Entreprises, bloggeurs, hommes politiques, artistes, célébrités… tous « gazouillent » sans modération ! Récemment, l’agence de RP Edelman a mis au point deux outils permettant de mesurer l’influence des acteurs de ce réseau. Cette…

Sign Spinning, sport extrême ou technique marketing ?

22/07/2011 | Actualités | Veille

Un nouveau concept de guérilla marketing va peu à peu faire son apparition en France, le Sign Spinning. Développée à l’étranger depuis 2002 par AArrow Advertising, cette technique s’apparente à du sport extrême. Les Sign Spinner sont des hommes et des femmes qui réalisent de véritables performances artistiques ou sportives…

enviMotion, le réseau social dédié aux acteurs du développement durable

20/07/2011 | Actualités | Communication responsable | Veille

enviMotion est un nouveau réseau social spécialisé dans la consommation responsable et le développement durable. Cette nouvelle plateforme permet aux membres de rentrer en contact avec des professionnels de la communication responsable. Entièrement gratuit et ouvert à tous, enviMotion propose aux spécialistes et aux particuliers, de communiquer sur l’actualité de…

Participez à l’Observatoire des Métiers de la Communication

06/05/2011 | Actualités | Veille

L’APACOM vous invite à participer à l’Observatoire 2011 sur les métiers de la communication en Aquitaine. Pour sa quatrième édition, l’Observatoire explorera, entre autres, les approches on-line et de communication responsable et rapprochera les résultats à ceux de l’étude menée en 2008 (voir l’image ci-contre). Réalisé en partenariat avec le…