Veille

Un nouveau président à l’ARPP

14/11/2011 | Actualités | Communication responsable | Veille

Succédant à Dominique Baudis, François d’Aubert est le nouveau président de l‘Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) pour un mandat de 4 ans.   Depuis plus de 70 ans, cette institution est chargée de prendre en charge les plaintes concernant les campagnes publicitaires. Elle est la garante d’un équilibre…

Pyrénées Atlantiques : Présentation de l’Observatoire de la Com’

11/11/2011 | Actualités | Agences | Événements | Veille

Thèmes les plus présents dans la communication d’entreprise, prestataires les plus sollicités par la communication, périmètres d’intervention d’une Direction de la communication, nouveaux métiers, place du Développement Durable… Venez découvrir les nouveaux indices sur le profil type émergeant de la fonction communication, les spécificités des pratiques et de l’environnement des…

Darketing s’allie à l’ISEG pour sa saison 3

02/11/2011 | Médias | Portraits | Veille

Darketing réalise des clips vidéos consacrés à l’actualité littéraire du Marketing dans son ensemble. Forte de son succès, la Web TV lance sa saison 3 et s’allie avec l’ISEG Marketing & Communication School du Groupe IONIS. Ce dernier se charge de la création quand Darkplanneur, composé des deux blogueurs influents…

Comment le développement durable interpelle-t-il le rôle et les fonctions de la communication ?

02/11/2011 | Communication responsable | Etudes de cas | Veille

En partenariat depuis 2010, le Cerdd (Centre Ressource du Développement Durable) et l’Arrep (Association des professionnels de la communication du Nord – Pas-de-Calais) viennent de publier le guide “Comprendre et agir : comment le développement durable interpelle-t-il le rôle et les fonctions de la communication ?”. Fruit de plusieurs ateliers…

Une conversion numérique pour France Soir

19/10/2011 | Actualités | Médias | Veille

Vendredi dernier, le jeune propriétaire russe du quotidien France Soir, Alexandre Pougatchev, a annoncé la conversion totale du célèbre journal en numérique. Il devient alors le premier quotidien français à faire ce choix qu’il qualifie de stratégique. Tiré à plus d’un million d’exemplaires dans les années 60, il n’en compte plus aujourd’hui…

Bientôt la 10e édition d’EMPREINTES

02/09/2011 | Actualités | Événements | Veille

C’est le moment de vous inscrire au Forum International pour le Futur des Marques « EMPREINTES » qui se déroulera à Bordeaux les 20 et 21 octobre prochains. Ce rendez-vous biennal fête ses 10 ans cette année. Au programme, deux jours de conférences thématiques au cœur de l’actualité des marques qui vous permettront…