Veille

Enregistrez et partagez vos appels vidéos avec Skype

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/09/2018 | Actualités | Veille

Voilà un média social que nous connaissons tous mais dont nous ne maitrisons pas toujours toutes les fonctionnalités. Appels vocaux et vidéo, conversations privées, conversations de groupe et bientôt enregistreur live, Microsoft mise une fois de plus sur Skype pour fidéliser ses utilisateurs. Gardez contact ! Skype a été créé en…

Les belles plumes au cœur de la Communication 3.0

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/09/2018 | Billet d'humeur | Métiers | Veille

Rentrée littéraire, rentrée scolaire, quel meilleur moment que la rentrée pour parler de l’Écriture et de son importance croissante au sein de la communication 3.0 ? Car face aux critiques récurrentes des puristes à l’encontre des réseaux sociaux et de la façon dont on y maltraite la langue française, force est…

L’intelligence artificielle bientôt au menu de vos plans de communication ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/08/2018 | Actualités | Veille

L’intelligence artificielle ne fait pas (encore) vraiment partie de l’arsenal des outils au service des professionnelles et professionnels de la communication. Mais les avancées technologiques rapides et surtout leur appropriation dans des sphères allant bien au-delà de la recherche scientifique (industrie, commerce, marketing notamment) promettent des incursions dans nos métiers.…

Focus sur l’IoT en Nouvelle-Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/08/2018 | Actualités | Veille

L’IoT (Internet of Things), qu’on pourrait traduire en français par « l’Internet des Objets » est parfois appelé le web 3.0. Après une ère passée à développer nos relations sociales à travers des réseaux, nous entrons dans une ère où ce sont nos objets qui sont désormais connectés. L’IoT est donc une…

De l’évolution des pratiques des community managers

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/08/2018 | Actualités | Médias | Métiers | Veille

Si le métier de communicant évolue tous les jours afin de s’adapter aux avancées technologiques, c’est encore plus le cas de celui de community manager. S’il est traduit littéralement, le terme « community manager » veut dire animateur de communauté. Cependant, certains spécialistes affirment que la mission principale du CM n’est plus de…

La newsroom, bonne ou mauvaise idée ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/07/2018 | Actualités | Médias | Networking | Veille

Une newsroom est une équipe de rédacteurs, community managers, data analysts, infographistes et autres, traquant l’actualité à la recherche d’informations intéressantes et exploitables pour les marques gérées par une agence, une corporation etc. On parle également de Real Time Marketing, de NewsJacking ou de Hijacking. Il peut également exister des…

Applications quiz : un business qui peut intéresser les communicants

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/07/2018 | Actualités | Veille

Depuis que (presque) tout le monde utilise un téléphone sous iOS ou Android, le business des applications se développe de façon exponentielle. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs : radios, chaines télé, shopping, jeux et… quiz. Ces petits jeux, qui peuvent prendre des dizaines de…

Générations Y et Z dans le marketing, une révolution silencieuse

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/07/2018 | Actualités | Veille

Les générations Y et Z inondent le marché du travail. Dans le secteur de la communication et plus particulièrement du digital, il est important de les appréhender en tant que potentiels collaborateurs mais aussi en tant que publics cibles car ils sont à la fois producteurs et consommateurs. Analysons les…

Quelles concurrentes pour Bordeaux dans le domaine de la com’ ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/06/2018 | Actualités | Agences | Veille

Vaste débat. L’APACOM a vocation à fédérer les professionnels aquitains de la communication, et depuis la fusion des régions, de rassembler Aquitains, Charentais et Limougeauds. C’est une grande et belle mission. Et si on élargissait nos horizons pour découvrir les stratégies de nos « concurrentes » en matière de communication ? Des concurrentes…

La publicité en France : faits et chiffres

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/04/2018 | Actualités | Veille

En 2017, le secteur de la publicité a bénéficié de l’embellie économique en France. Il pèse désormais pour 13,7 milliards d’euros de recettes nettes, soit une évolution de +1,2% par rapport à 2016. Zoom sur le BUMP (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire), qui dresse un bilan positif et des perspectives…