Veille

Les outils pour gérer sa communauté sur les réseaux sociaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/11/2017 | Actualités | Événements | Veille

Lors de l’atelier Web Apacom du 6 novembre dernier au Node, Barbara Riff et Julie Ranjard, toutes les deux social media managers, ont abordé le sujet des outils qui permettent de bien gérer sa communauté sur les réseaux sociaux. Elles ont commencé par définir le métier de community manager en quelques…

5 tendances qui ont marqué la pub en 2017

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/09/2017 | Actualités | Veille

Que s’est-il passé en 2017 dans le monde de la pub ? Retour sur 5 tendances qui ont illustré cette année ! Intelligence artificielle L’intelligence artificielle prend en 2017 une place de plus en plus importante chez les marques notamment à travers les chatbots. Depuis le lancement de ces derniers…

Le salon bordelais Vinexpo s’associe au géant Alibaba

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/07/2017 | Actualités | Veille

Le 18 juin dernier, Guillaume Deglise, le directeur général de Vinexpo, a signé un accord de partenariat avec Tmall, la plateforme d’achat sur internet appartenant au géant chinois de la vente en ligne Alibaba. L’accord, passé à l’ouverture de l’événement Vinexpo, salon mondial des vins et spiritueux, a pour objectif…

L’email intelligent

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/03/2017 | Actualités | Veille

L’email n’est pas mort, bien au contraire, il est en constante évolution. Bien qu’il ait été décrit comme un outil obsolète, il reste le canal préféré des entreprises mais aussi des consommateurs avec une prévision de 2.9 milliards d’utilisateurs en 2019. L’email a en effet connu une période de déclin…

Quand Google se glisse dans nos Levi’s !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/03/2017 | Actualités | Veille

L’équipe innovation de Levi’s et celle de Google ont uni leurs forces pour créer une version moderne de denim interactif et pourtant authentique, en restant fidèle à la tradition séculaire de la marque. Paul Dillinger, VP Global Product Innovation de Levi Strauss & Co et Ivan Poupyrev, Technical Program Lead chez…

Logobook : nouvelle base de données de logos

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/03/2017 | Actualités | Veille

Logobook est un tout nouveau site de logos, qui vient d’être lancé par Svizra, collectif de designers internationaux basé en Suisse. Il propose une large base de données de logos créés depuis les années 50, qui proviennent parfois de livres rares des années 50, 60 et 70 et plus récemment…

Participez au sondage international de l’ECM !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/03/2017 | Actualités | Veille

L’European Communication Monitor (#ECM17) est une initiative à vocation scientifique qui invite les praticiens en communication à participer au plus grand sondage annuel en matière de communication stratégique et de relations publiques dans le monde. A destination du monde professionnel et académique, les résultats  sont accessibles gratuitement pour chaque participant…

Facebook facilite vos emailings avec Mailchimp

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/03/2017 | Actualités | Veille

Piloter ses campagnes Facebook ads depuis Mailchimp c’est maintenant possible ! Avec ses 15 millions d’utilisateurs, Mailchimp est devenue ces dernières années une des solutions de webmarketing parmi les plus utilisées et reconnues. Initialement dédiée aux campagnes d’emailing, la plateforme souhaite se développer et devenir centrale dans le pilotage de campagnes…

Comment communiquer auprès de vos clients demain ? (2)

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/03/2017 | Actualités | Veille

01Les tendances de consommation (2) Ralentir = Tendance green : Préserver les ressources tout en répondant aux besoins d’une population croissante. Une posture au progressisme raisonné, repensant la société en puisant dans les codes du passé, rassurants, connus et ayant fait leurs preuves. Enjeux politiques, économiques et sociaux, l’environnement est…

Les annonceurs vont pouvoir se ruer sur les SNAP ads

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/02/2017 | Actualités | Veille

Alors que la plateforme sociale s’apprête à être introduite en bourse, SNAPCHAT a dans le même temps annoncé l’ouverture de son API publicitaire à tous les annonceurs. Une centaine de partenaires testeurs privilégiés Jusque-là en effet, seuls une centaine d’annonceurs partenaires privilégiés avaient eu l’opportunité d’accéder à ce service, monnayant…