Veille

La Gironde à l’avant-garde de l’accès aux outils numériques

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/02/2018 | Actualités | Veille

En France, la fracture numérique est une réalité. Pour parvenir à résorber les disparités d’accès à l’information, de nombreuses propositions émergent, en particulier en Nouvelle-Aquitaine. Ainsi, la Gironde expérimente un partenariat privilégié entre sa CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) et les MSAP (Maisons de services au public) du département.…

Publicité programmatique et « fake news », une question d’image de marque

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/02/2018 | Actualités | Communication responsable | Médias | Veille

Théories du complot, propagande politique… les sites de « fake news » poussent comme des champignons sur Internet. Si le sujet fait déjà l’objet de nombreux débats, politiques notamment, il concerne aussi les responsables communication ou marketing en charge du digital, qui doivent en effet décider de bloquer ou non leurs publicités…

Votre avis compte ! Le baromètre des métiers de la com’ 2018 est en ligne

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/02/2018 | Actualités | Métiers | Veille

L’école supérieure de la communication (Sup’ de Com’), basée à Bordeaux et sur 10 autres campus en France, récolte chaque année les avis des professionnels du domaine de la communication : profils recherchés, critères d’embauche, compétences requises, fourchettes de salaires… Pour comprendre les enjeux de cette grande enquête baptisée « Baromètre des…

Pas de crowdfunding réussi sans communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/02/2018 | Actualités | Veille

« Aidez-nous à lancer notre projet », « Nous avons besoin de votre aide pour nous développer »… Ce type de sollicitations nous est de plus en plus familier. Cette méthode faisant appel à notre générosité s’appelle le crowdfunding. Pour que la méthode soit efficace, elle doit s’accompagner d’un solide plan de communication car…

Quelle place pour Twitter dans les campagnes électorales ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/02/2018 | Actualités | Médias | Veille

En 2018, il est devenu impensable de mener une campagne électorale sans Twitter. Le réseau social est devenu un outil de communication incontournable pour les hommes et femmes politiques. Avec l’arrivée de Twitter, mais aussi de Facebook, d’Instagram, de Snapchat et de LinkedIn, un nouvel équilibre s’instaure entre les médias…

Le rôle des blogueurs dans l’e-réputation d’une destination

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/02/2018 | Actualités | Médias | Veille

Les blogueurs et blogueuses sont devenus de véritables influenceurs de destinations. Ils peuvent accroître ou miner une e-réputation territoriale du fait de leur influence sur leur communauté. Une collaboration peut donc s’avérer fructueuse si elle est intelligemment pensée. De nos jours, les médias sociaux jouent un rôle important dans l’e-réputation des…

Facebook révolutionne son fil d’actualité

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/02/2018 | Actualités | Networking | Veille

Les réseaux sociaux sont en pleine mutation.  Après la petite révolution de fin d’année chez Twitter qui est passé à 280 caractères, Mark Zuckerberg a également annoncé de profonds changements chez Facebook en ce début d’année. Plus de publications d’amis et de proches pour le fil d’actualité Soucieux du « bien-être »…

Bordeaux, ville pionnière de la publicité sur trottoirs ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/01/2018 | Actualités | Veille

« France expérimentation ». Voici le nom de la nouvelle opération visant à suspendre certains règlements existants concernant les supports publicitaires. Orchestrée par la Direction générale des entreprises du ministère de l’Économie, l’opération a pour objectif d’observer les conséquences d’une nouvelle réglementation. Ici, autoriser la publicité sur les trottoirs publics. Pour cette…

User Generated Content : les nouvelles données indispensables

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/12/2017 | Actualités | Veille

« User Generated Content », ou contenu créé par les utilisateurs, désigne l’ensemble des contenus publiés par des utilisateurs sur les réseaux sociaux ou forums à propos d’une marque ou d’une entreprise. Les contenus UGC sont la clé du succès pour les stratégies de content marketing actuelles. 4 raisons pour l’intégrer à…

Les campagnes d’affichage numérique les plus inspirantes

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/12/2017 | Actualités | Agences | Veille

Le média affichage se réinvente sans cesse grâce au numérique. Voici un tour du monde des meilleures campagnes « Digital Out Of Home » sélectionnées par l’agence Biborg. C’est un « mix » entre réalité virtuelle et hologramme. Sports Experts Pour fêter ses 50 ans, les magasins d’équipement sportif Sports Experts ont placé un écran…