Veille

Le street marketing, un outil toujours efficace

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/01/2019 | Actualités | Veille | Web 2.0

Parmi les outils efficaces pour promouvoir l’image de marque de son entreprise et de ses produits, le marketing de rue reste un bon moyen pour optimiser sa visibilité. Cependant, il est nécessaire de choisir un outil adapté à sa cible, au message que l’on veut transmettre et aux objectifs commerciaux.…

Jetstar utilise l’eye tracking sur les panneaux publicitaires JCDecaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/01/2019 | Actualités | Veille

La compagnie aérienne australienne Jetstar, en partenariat avec JCDecaux et ses panneaux Innovate, a mis en place une campagne OOH (Out Of Home). La compagnie a utilisé l’eye tracking pour déterminer la destination de rêve des passants. Une première en Australie, où la campagne a été menée.  En publicité, l’eye tracking…

Les utilisations possibles de la réalité augmentée et du marketing

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/12/2018 | Actualités | Veille

La réalité augmentée (RA) consiste à importer et à superposer le virtuel dans la réalité à l’aide d’un marqueur, lu par les caméras des smartphones et tablettes. L’image ou la vidéo est alors capable d’interagir avec son environnement et de se déplacer. Cette nouvelle technologie, déjà utilisée dans  l’industrie, séduit…

Coca-Cola et Uber Eats s’associent pour le réveillon de Noël

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/12/2018 | Actualités | Veille

Si vous avez de la chance, vous ne travaillerez pas lors du réveillon de Noël. Pour d’autres, le réveillon de Noël sera synonyme de travail et non de fêtes comme la plupart des français. Domaines de la santé, de la sécurité, de la restauration/hôtellerie etc., ne sont pas aussi chanceux.…

L’intérêt des articles sponsorisés pour la publicité digitale

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/11/2018 | Actualités | Veille

L’article sponsorisé est un format présentant bien des avantages pour les annonceurs et les éditeurs ainsi que que pour les lecteurs. Face aux autres formes de publicité présentes sur internet, nous allons comprendre en quoi cette solution est efficace pour toutes les parties prenantes. Contrairement aux bannières publicitaires qui ont…

Snapchat et Amazon partent ensemble à la conquête du social commerce

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/10/2018 | Actualités | Veille | Web 2.0

Toujours en quête d’un modèle économique viable et après les premières initiatives de ses cousins Instagram et Pinterest, Snapchat a officialisé le 24 septembre dernier le lancement imminent d’une fonctionnalité de social commerce. Un partenariat avec Amazon Après un premier test disponible à un petit nombre de bêta testeurs américains,…

Les neurosiences au service du marketing et de la communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/10/2018 | Actualités | Veille

Notre cerveau est complexe et son fonctionnement nous réserve encore des surprises. Les neurosciences nous permettent d’en connaître chaque jour un peu plus sur cet organe. Cette discipline a connu un fort développement ces dernières années et son champ d’application ne se cantonne pas au monde médical. En effet, le…

“Fake influencers” : les internautes se mobilisent contre eux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/09/2018 | Actualités | Billet d'humeur | Médias | Veille

Tous ceux qui utilisent les réseaux sociaux les connaissent. Ils sont incontournables, leurs posts et leurs comptes ont des milliers de vues, ils peuvent faire le buzz ou le bad buzz autour d’une marque ou d’un produit : ce sont les influenceurs. Les communicants les chouchoutent et les utilisent pour promouvoir…

Enregistrez et partagez vos appels vidéos avec Skype

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/09/2018 | Actualités | Veille | Web 2.0

Voilà un média social que nous connaissons tous mais dont nous ne maitrisons pas toujours toutes les fonctionnalités. Appels vocaux et vidéo, conversations privées, conversations de groupe et bientôt enregistreur live, Microsoft mise une fois de plus sur Skype pour fidéliser ses utilisateurs. Gardez contact ! Skype a été créé en…

Les belles plumes au cœur de la Communication 3.0

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/09/2018 | Billet d'humeur | Métier | Veille

Rentrée littéraire, rentrée scolaire, quel meilleur moment que la rentrée pour parler de l’Écriture et de son importance croissante au sein de la communication 3.0 ? Car face aux critiques récurrentes des puristes à l’encontre des réseaux sociaux et de la façon dont on y maltraite la langue française, force est…