Veille

Un œil sur le Net : Que se passe-t’il sur Internet en 60 secondes ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/09/2016 | Etudes de cas | Veille

Chaque année, la société américaine spécialisée dans l’intelligence d’affaires des outils et de la visualisation des données, Domo, réalise chaque année une infographie représentant les chiffres clés d’Internet. Ces statistiques permettent de mieux comprendre les interactions entre les 3,4 milliards d’internautes durant une minute. Réseaux sociaux : Les chiffres clés en…

22eme Université Hommes Entreprises du CECA : Synthèse

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/09/2016 | Événements | Veille

Les jeudi 25 et vendredi 26 août ont eu lieu la 22e université hommes-entreprises du CECA au Château Smith Haut Laffite à Martillac. L’événement avait pour thème la « valorisation du capital humain » avec comme problématique « À titre individuel ou collectif, sommes-nous maître de notre destin ? ». Cette problématique a été construite à la…

Facebook lance une nouvelle application vidéo : Lifestage

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/09/2016 | Actualités | Veille

En analysant le célèbre réseau social crée par Mark Zuckerberg, un constat se fait : Facebook commence à se faire vieux. Son capital séduction ne cesse de s’estomper auprès de la génération Z au détriment d’autres réseaux sociaux comme Snapchat ou Instagram. Pour contrer la concurrence et redorer son image, Facebook…

Email VS SMS Marketing : Analyse des 2 canaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/08/2016 | Etudes de cas | Veille

Grâce à l’émergence d’Internet et de la téléphonie mobile, de nouveaux canaux ont vu le jour et ont pris une place importante dans les entreprises. Nous voulons bien sûr parler de l’emailing et du SMS marketing. Ils ont littéralement révolutionné la façon de communiquer des marques en leur permettant de…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – JUSTINE FOURTINA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/08/2016 | Portraits | Veille

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Justine Fourtina, Responsable de projets en signalétique chez Welcomee. – PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS… Originaire de Montpellier, passionnée par les arts graphiques depuis mon plus jeune âge j’ai un rêve : intégrer une grande école d’art à Paris… Mon…

Bordeaux Open Air, 1ère édition

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/08/2016 | Événements | Veille

Initié par deux étudiants en école de communication et marketing, Bordeaux Open Air est un festival dédié aux musiques électroniques. La première édition se déroule sur 4 dimanches d’affilé, du 21 août au 11 septembre, au jardin public. Respectivement étudiants à l’ISEG et fraîchement diplômée de l’INSEEC, Florian Bourdot et…

Développer son SEO grâce aux commandes de GOOGLE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/08/2016 | Agences | Veille

Le référencement naturel ou Search Engine Optimization est une partie importante dans le processus de visibilité d’un site ou d’un blog car il est tout simplement gratuit. Cependant, le SEO est une technique pour des objectifs à long terme car Google met du temps à crawler les pages d’un site…

Instagram va déployer des comptes professionnels

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/08/2016 | Actualités | Veille

Instagram va lancer des comptes professionnels. Testé sur certains comptes d’entreprises depuis quelques semaines, cette fonctionnalité va officiellement être lancée sur tous les profils business d’ici fin 2016. La popularité d’Instagram ne cesse d’augmenter. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois, le réseau social de partage de photos…

Quel réseau social privilégier pour suivre les marques ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/08/2016 | Actualités | Etudes de cas | Veille

Adobe Digital Insights a réalisé une étude, fin juillet, sur les réseaux sociaux qui génèrent le plus de trafic web pour les marques. Le rapport s’appuie sur les données d’Adobe Marketing Cloud et sur une étude sur les habitudes en ligne de plus de 5000 consommateurs européens. Facebook, leader pour…

Les publicités interactives sont-elles mieux mémorisées ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/08/2016 | Etudes de cas | Médias | Veille

Le monde change et la publicité suit le mouvement. Nous entrons dans une ère d’interactivité. De nombreuses publicités interactives naissent chaque jour dans la rue ou sur internet. Elles sont très innovantes et séduisent fortement le public. Mais sont-elles mieux mémorisées par le consommateur ? La publicité interactive est une sous-composante…