Veille

Vanksen présente sa nouvelle étude : les vidéos 360°

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/07/2016 | Etudes de cas | Veille

En quelques années, la maturité des équipements a permis à la vidéo de devenir le format star du web ! Une nouvelle ère, où la démocratisation de certaines solutions révolutionne le marketing et la communication. Parmi elles, la vidéo 360° et, par extension, la VR (Virtual Reality ou Réalité Virtuelle) Véritable…

A quoi sert une Data Management Platform ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/07/2016 | Etudes de cas | Veille

Avec l’explosion du digital, le parcours client est devenu plus long et protéiforme ; rendant plus complexe le travail des entreprises pour collecter les données prospects/clients et les exploiter au mieux. La DMP, ou Data Management Plateform (plateforme de gestion de données en français) est, dans ce contexte, un précieux outil marketing pour…

Global Compact France récompense les meilleures Communications de 2015

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/07/2016 | Communication responsable | Veille

Le réseau français du Global Compact des Nations Unies a décerné ses trophées des meilleures communications pour la troisième année consécutive. Récompensant les entreprises et organisations à but non lucratif ayant rédigé une Communication annuelle (COP1 ou COE2), la remise des prix s’est déroulée lors de l’Assemblée Générale de l’association,…

Le réseau IPRN s’agrandit

Publié le par chez APACOM. Modifié le

18/07/2016 | Actualités | Agences | Veille

Sept nouveaux membres rejoignent le Réseau International de Relations Publics IPRN Paris, le 5 juillet 2015 , le Réseau International de Relations Publics (IPRN) se renforce avec l’arrivée en son sein de nouveaux adhérents venus d’Allemagne, d’Inde, d’Italie, du Portugal et des USA. Il s’agit des agences : Primo PR,…

Le Webinar : Cap sur un nouvel outil d’inbound marketing

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/07/2016 | Événements | Veille

L’organisation d’une conférence est devenue un véritable casse-tête pour les professionnels. Entre la gestion des intervenants, qui peuvent annuler au dernier moment, ou encore le peu de participants inscrits à l’événement, ces conférences peuvent se transformer en un véritable cauchemar autant pour le conférencier que pour le participant. Mais depuis…

Facebook mise sur le direct !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/06/2016 | Actualités | Médias | Veille

Il y a 2 mois, Facebook annonçait la mise à disposition pour tous ses utilisateurs de sa nouvelle fonctionnalité « Facebook Live » qui permet de diffuser des vidéos en direct. Un déploiement international ultra rapide, à peine 6 mois après son lancement auprès de quelques privilégiés. Il faut dire que le sujet…

« ÇA BOUGE CHEZ INOXIA »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/06/2016 | Agences | Veille

Edward d’Etat, nouvel actionnaire majoritaire de l’agence de Publicité Inoxia, à l’origine de l’Eco-Système Darwin, nomme Amandine Placin Directrice Générale Adjointe, Marie Bonnard en charge des équipes commerciales et projets, et renforce les équipes avec l’arrivée de Diane Destombes, Responsable du Développement de l’agence et de Charlotte Duportal, Directrice Artistique.…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – VIRGINIE SEGUINAUD

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/06/2016 | Portraits | Veille

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue, au sein de l’association, à Virginie Seguinaud, responsable de la communication chez Atelier FERRET Architectures. – PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS… Mon parcours est atypique et peut sembler éclectique, mais il trouve sa cohérence dans ma curiosité et ma capacité à m’adapter à de nouveaux domaines…

Des métiers de passion, avant tout !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/05/2016 | Etudes de cas | Veille

Concepteur-rédacteur, rédacteur publicitaire, rédacteur web, rédacteur journalistique ou rédacteur tout simplement… Drôle d’amalgame, n’en déplaise ! Le concepteur-rédacteur vit le plus souvent dans un monde imaginaire et appréhende toujours de nouveaux univers. Curieux, il s’imprègne, s’aventure et apprend…. Et puis, c’est alors la naissance d’une formidable idée, d’une belle création qui…

Comment profiter de Google Images pour capter du trafic

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/05/2016 | Actualités | Veille

22 millions de visiteurs, c’est le chiffre vertigineux de l’audience mensuelle sur Google images, et ce chiffre est en croissance de 30%. Véritable comparateur de visuels produits, Google images offre une belle visibilité aux produits qui sont bien référencés. CDiscount capterait ainsi 12% de son trafic fixe depuis Google images,…