Actualités

Dans la peau d’un dircom – Pierre Bambou

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/01/2019 | Actualités | Portraits

Pierre Bambou, Directeur de la communication et du développement durable d’Aquitanis, revient sur son métier de communicant. Il partage avec nous son point de vue sur l’évolution de son métier et ses projets de communication. – Parlez-nous de votre parcours. Comment êtes-vous arrivé au poste de Directeur de la communication…

Jetstar utilise l’eye tracking sur les panneaux publicitaires JCDecaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/01/2019 | Actualités | Veille

La compagnie aérienne australienne Jetstar, en partenariat avec JCDecaux et ses panneaux Innovate, a mis en place une campagne OOH (Out Of Home). La compagnie a utilisé l’eye tracking pour déterminer la destination de rêve des passants. Une première en Australie, où la campagne a été menée.  En publicité, l’eye tracking…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Jean-Marie de Lauzun

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/01/2019 | Actualités | Portraits

Aujourd’hui, nous souhaitons la bienvenue à Jean-Marie de Lauzun, communicant à son compte après diverses expériences professionnelles. Il nous raconte son parcours ainsi qu’un projet de communication qui l’a passionné.  – Quel est votre parcours ?  Après un diplôme d’ingénieur en Télécommunication et un DESS en gestion des nouveaux médias à…

Les utilisations possibles de la réalité augmentée et du marketing

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/12/2018 | Actualités | Veille

La réalité augmentée (RA) consiste à importer et à superposer le virtuel dans la réalité à l’aide d’un marqueur, lu par les caméras des smartphones et tablettes. L’image ou la vidéo est alors capable d’interagir avec son environnement et de se déplacer. Cette nouvelle technologie, déjà utilisée dans  l’industrie, séduit…

Dans la peau d’une dircom – Julie Raude

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/12/2018 | Actualités | Portraits

La rubrique  » Dans la peau d’une dircom  » revient ce mois-ci avec Julie Raude, directrice de la communication et de la culture au Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux. Elle nous livre son point de vue sur l’évolution de son métier, qu’elle exerce depuis des années. Parlez- nous de votre…

Retour sur les publicités les plus visionnées sur Youtube en 2018

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/12/2018 | Actualités

Comme tous les ans, Youtube dévoile son classement des publicités les plus populaires diffusées sur la plateforme. Portée par le Super Bowl, la plus grande audience des Etats-Unis, la publicité d’Amazon  » Alexa Loses Her Voice  » arrive en tête de ce classement 2018, dévoilé ce mois-ci.  1- Alexa Loses…

NFC : une technologie qui se développe

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/12/2018 | Actualités

La NFC (Near Field Communication) est une technologie sans fil à courte portée qui permet la communication entre deux appareils. Nous revenons sur cette pratique qui se généralise et que vous connaissez tous. Il est fort probable que vous l’utilisiez déjà quotidiennement, via votre carte bleue ou votre carte de…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Carine de Belmont

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/12/2018 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons aujourd’hui la bienvenue à Carine de Belmont, responsable communication de la Technopole Hélioparc, à Pau. Elle nous dévoile son parcours professionnel ainsi que ses missions au sein de son nouveau poste. Quel est votre parcours ?  Après une formation en école de commerce, j’ai débuté dans une PME de…

Mericq accueillait APACOM47 pour une présentation de ses derniers outils digitaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/12/2018 | Actualités

Méricq est le 1er opérateur de marée en France avec un équipage de 700 personnes et pas moins de 138 commerciaux spécialisés. Au fil des années, Méricq a su se démarquer et devenir l’un des leaders du Mareyage. APACOM47 est allée à leur rencontre pour découvrir leurs derniers outils digitaux.…

La Cité du Vin propose son calendrier de l’avent sur Instagram

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/12/2018 | Actualités

Qui dit mois de décembre dit forcément calendrier de l’avent. Si les marques proposent en général des calendriers physiques avec un petit cadeau pour chaque jour, la Cité du Vin, elle, en a décidé autrement. Depuis le 1er décembre, nous pouvons regarder sur son compte Instagram, un calendrier plus original.…