Communication responsable

Du concret pour la communication responsable !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/05/2013 | Actualités | Agences | Communication responsable

La commission Développement Durable de l’AACC lance un site dédié à la communication responsable. Rappelons tout d’abord que la communication responsable vise à évaluer et contrôler les impacts sur l’environnement et sur la société des messages qu’elle élabore et des moyens qu’elle met en oeuvre dans ses campagnes. Le site…

Le rendez-vous incontournable de la rentrée !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/05/2013 | Actualités | Communication responsable

Les 22 et 23 août prochains se tiendra à Bordeaux la 11e édition de l’Université d’été de la communication pour le développement durable dont l’APACOM est partenaire et propose à ses adhérents de s’y inscrire à conditions préférentielles (cf. ci-dessous). Si cet événement se déroule à Bordeaux pour la deuxième…

La communication responsable se met à nu

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/04/2013 | Communication responsable

« Le respect de la dignité de la personne humaine est un principe universel et la publicité ne doit cautionner aucune forme de discrimination, y compris celle fondée sur la race, l’origine nationale, la religion, le sexe ou l’âge, ni porter en aucune façon atteinte à la dignité humaine”. (Art 4 du Code…

Le brief communication responsable formalisé par l’UDA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/04/2013 | Actualités | Agences | Communication responsable

L‘Union des Annonceurs (UDA)  a recemment formalisé les éléments pour un brief de communication responsable. Celui-ci a pour ambition de couvrir et de s’adapter à toutes les composantes et circonstance de la communication : quel que soit le type de collaboration avec le prestataire (collaboration exceptionnelle, nouvelle collaboration, relation pérenne),…

Etude sur l’image des grandes entreprises françaises

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/04/2013 | Actualités | Communication responsable

Australie corporate a réalisé en août 2012 avec TNS Sofres une étude sur l’image des grandes entreprises françaises. Au delà du résultat global, l’étude détaille l’image des entreprises à travers 10 items, et mesure la contribution de chaque item à l’image globale. Les français reconnaissent toujours globalement aux grandes entreprises de vraies…

Pik nik Ethik à la #JAO2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/03/2013 | Agences | Communication responsable | Événements

Aggelos vous invite le mardi 26 mars 2013 à 12h à un Pik nik Ethik. Au programme : Débat autour de la thématique : L’éthique moteur de la créativité, le changement c’est tout le temps. Venez tordre le coup aux idées préconçues en échangeant sur nos pratiques, sur nos métiers,…

Tout vert pour la #JAO2013

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/03/2013 | Agences | Communication responsable | Événements

L’agence Inoxia et les membres de Darwin éco-système vous ouvrent les portes de la communication responsable le mardi 26 mars 2013 de 14h-17h. Au programme : ballade en vélo ou une visite guidée conviviale autour d’un jus de fruit (bio bien sûr !). Inscrivez-vous via la page FB de l’événement.…

La WWF fait du prêt à porter

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/03/2013 | Actualités | Communication responsable

Nous connaissons tous la WWF (World Wildlife Fund), célèbre ONG internationale au fameux logo « panda » et première organisation mondiale de la protection de l’environnement et de la nature. Les idées originales ne manquent pas à cette organisation pour faire réagir le grand public et finalement provoquer le don, qui est sa…

18/20 des indépendants spécial « Communication Responsable »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/02/2013 | Communication responsable | Événements

Pour sa 1ère édition de l’année, le 18/20 a convié ses participants à appréhender les enjeux et les axes clés de la communication responsable, à travers le cas fictif d’un évènement éco-conçu. Deux temps forts pour cet atelier animé par Lise Harribey, Vice-présidente de l’APACOM et responsable de la commission Com’ Avenir…

Etat des lieux et perspectives de la communication responsable de l’année 2012

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/12/2012 | Actualités | Communication responsable

Que signifie la notion de « communication responsable » pour les communicants ? Qu’est-ce qu’elle implique dans l’exercice quotidien de nos métiers ? Quels sont les enjeux ? Autant de questions auxquelles plus de 200 communicants ont répondu lors d’une enquête menée par l’UJJEF. Le profil des sondés :   Un manque…