Le blog

L’ADEME et ses partenaires organisent un challenge de la mobilité

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/09/2016 | Actualités | Communication responsable | Événements

Depuis 2011, l’ADEME organise chaque année un « challenge de la mobilité » visant à favoriser les déplacements domicile-travail par d’autres moyens que l’autosolisme (fait de circuler seul dans un véhicule), comme le vélo, la marche, les transports en commun, le covoiturage ou encore le télétravail. Le 22 septembre 2016 aura lieu la…

L’agence MOONDA conçoit la vitrine mobile de l’offre jeux SOSH

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/09/2016 | Actualités | Agences

L’agence de communication MOONDA signe la création de l’application « Sosh Jeux », le store applicatif pour jouer à volonté sur mobile Android. La collaboration entre l’agence digitale et Orange ne date pas d’hier. En effet, l’opérateur avait déjà fait appel à l’agence MOONDA pour la refonte de l’univers jeux d’Orange, de…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – NADEGE SOUBIALE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/09/2016 | Portraits

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’un de nos nouveaux adhérents, Nadège Soubiale, maître de conférences en psychologie (sociale) et responsable du parcours ‘Consulting et Expertise en communication’ (CECo) du master Communication des Organisations, ISIC, université Bordeaux Montaigne. – PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS… Après l’obtention d’un diplômes du DEUG au…

22eme Université Hommes Entreprises du CECA : Synthèse

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/09/2016 | Événements | Veille

Les jeudi 25 et vendredi 26 août ont eu lieu la 22e université hommes-entreprises du CECA au Château Smith Haut Laffite à Martillac. L’événement avait pour thème la « valorisation du capital humain » avec comme problématique « À titre individuel ou collectif, sommes-nous maître de notre destin ? ». Cette problématique a été construite à la…

Facebook lance une nouvelle application vidéo : Lifestage

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/09/2016 | Actualités | Veille

En analysant le célèbre réseau social crée par Mark Zuckerberg, un constat se fait : Facebook commence à se faire vieux. Son capital séduction ne cesse de s’estomper auprès de la génération Z au détriment d’autres réseaux sociaux comme Snapchat ou Instagram. Pour contrer la concurrence et redorer son image, Facebook…

Email VS SMS Marketing : Analyse des 2 canaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/08/2016 | Etudes de cas | Veille

Grâce à l’émergence d’Internet et de la téléphonie mobile, de nouveaux canaux ont vu le jour et ont pris une place importante dans les entreprises. Nous voulons bien sûr parler de l’emailing et du SMS marketing. Ils ont littéralement révolutionné la façon de communiquer des marques en leur permettant de…

TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – JUSTINE FOURTINA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/08/2016 | Portraits | Veille

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue à l’une de nos nouvelles adhérentes, Justine Fourtina, Responsable de projets en signalétique chez Welcomee. – PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS… Originaire de Montpellier, passionnée par les arts graphiques depuis mon plus jeune âge j’ai un rêve : intégrer une grande école d’art à Paris… Mon…

Bordeaux Open Air, 1ère édition

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/08/2016 | Événements | Veille

Initié par deux étudiants en école de communication et marketing, Bordeaux Open Air est un festival dédié aux musiques électroniques. La première édition se déroule sur 4 dimanches d’affilé, du 21 août au 11 septembre, au jardin public. Respectivement étudiants à l’ISEG et fraîchement diplômée de l’INSEEC, Florian Bourdot et…

Développer son SEO grâce aux commandes de GOOGLE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/08/2016 | Agences | Veille

Le référencement naturel ou Search Engine Optimization est une partie importante dans le processus de visibilité d’un site ou d’un blog car il est tout simplement gratuit. Cependant, le SEO est une technique pour des objectifs à long terme car Google met du temps à crawler les pages d’un site…