Le blog

Le content marketing aura toujours le vent en poupe en 2015 !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/12/2014 | Veille

Depuis quelques mois déjà, le content marketing vient compléter ou même remplacer le brand content dans les stratégies de marques et il devrait asseoir encore un peu plus sa position de levier incontournable dans l’année qui arrive. Le principe du content marketing est de produire et diffuser du contenu pertinent…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Marie-Ange Munoz

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/12/2014 | Portraits

Cette semaine nous vous présentons Marie-Ange Munoz, Directrice Régionale chez Oxygen à Bordeaux. Votre bio express en quelques lignes ?  Je suis née et j’ai grandi à Bordeaux : j’y ai fait mes mes études supérieures de communication et de commerce. En 2005, j’ai participé à l’élaboration de la pré-candidature de la…

Dans les coulisses du service Com de CEB

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/12/2014 | Actualités

Tous les mois, l’APACOM vous propose de découvrir une entreprise au travers de son service communication. L’occasion parfaite pour comprendre ce qu’il se passe côté annonceur ! Ce mois-ci, nous discutons avec Emmanuelle Galon-Kaptur, Responsable Communication à CEB (Congrès et Expositions de Bordeaux). Le CEB, producteur de la Nuit des Réseaux, se…

Un nouveau site pour l’Office de Tourisme de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/12/2014 | Actualités

L’Office de Tourisme de Bordeaux déjà très présent sur les réseaux sociaux dits conversationnels (Facebook, Twitter et Google +) et d’image (Flickr, Vimeo, Pinterest et Instagram) a dévoilé il y a peu de temps son nouveau site internet. Reconnue « destination touristique exceptionnelle de France », la ville de Bordeaux fait résonner…

Isabelle Jourdan, nouvelle présidente de Communication Publique

Publié le par chez APACOM. Modifié le

11/12/2014 | Actualités

Communication Publique, association pour la communication des institutions publiques, a été fondée en 1989 par Pierre Zémor – conseiller d’Etat. Il en a été le président depuis la création jusqu’en 2009. Lui a succédé Bernard Emsellem et aujourd’hui, c’est au tour d’Isabelle Jourdan d’accéder à ce poste. Pour Isabelle Jourdan…

CAMPAGNE DE CROWDFUNDING D’AQUI.FR : POUR LA PLURALITE DE LA PRESSE REGIONALE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/12/2014 | Actualités | Médias

Le journal numérique Aqui.fr a lancé mi-novembre une campagne de crowdfunding. Cet appel au don, que certains d’entre vous ont déjà relayé, vise à récolter 90.000 euros pour pérenniser et développer l’entreprise. Décryptage de cette campagne. Aqui.fr est le premier pure player régional qui a vu le jour en 2007,…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Jean-Philippe MAGNE

Publié le par chez APACOM. Modifié le

09/12/2014 | Portraits

Aujourd’hui nous vous présentons Jean-Philippe Magne, président de la société Key Vox. Votre bio express en quelques lignes ?  Je suis animateur radio depuis 20 ans, successivement à OUÏ FM (Paris), Alpes1 (Gap), WIT FM (Bordeaux), France Bleu Gironde, et depuis 2009 à RTL2 Bordeaux où j’exerce les fonctions d’animateur,…

Où en sont les agences de communication avec la révolution digitale ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/12/2014 | Agences | Veille

Le 1er décembre 2014, dans le cadre de la Semaine des Nouveaux Métiers du Marketing et de la Communication, organisée par l’ISEG, nous avons assisté à la conférence de Marie-Pierre Bordet, Vice-Présidente de l’AACC (Associations des Agences-Conseils en Communication). A travers cette conférence sur la thématique« Où en sont les agences de…

Citron Pressé sur tous les fronts de la communication !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/12/2014 | Agences

L’agence bordelaise Citron Pressé, qui a fêté ses 15 ans cette année, se retrouve sur tous les fronts de la communication : EVENT : « Passion Japon » Conçue, organisée et mise en scène par Citron Pressé, l’expo « Passion Japon » a transformé le Centre Commercial Rive Droite de Lormont en haut lieu de culture…

Crowdsourcing et communication participative ont le vent en poupe !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/12/2014 | Etudes de cas | Veille

De plus en plus d’annonceurs sollicitent la contribution des internautes et de la communauté pour concevoir leur communication, créer des visuels ou produire des contenus pour leur marque. Même si l’intérêt peut être financier, c’est aussi un moyen très efficace pour davantage impliquer les consommateurs. Les marques ont besoin de…