Médias

Groupe Sud Ouest renoue avec le positif grâce au numérique

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/04/2014 | Actualités | Médias

Le Conseil de Surveillance de GSO (Groupe Sud Ouest), qui s’est réuni le 28 mars 2014, a examiné les comptes du Groupe de l’exercice 2013. En 2013, le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 331 M€, en recul de 1,7 % par rapport à 2012, évolution due pour l’essentiel au recul…

E-visibilité en 2014 – Google et toujours Google

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/04/2014 | Actualités | Événements | Médias

Lorsque le 18/20 de l’APACOM invite Claire Decroix, du Pôle numérique de la CCIB, à venir animer un atelier, c’est toujours un succès. Mais on peut presque parler de triomphe pour le 18/20 du 20 mars dernier ! 32 personnes présentes, une salle où il faut rajouter des chaises, et…

Le web a 25 ans

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/03/2014 | Actualités | Événements | Médias

Le temps passe vite, on le sait. Mais savez-vous que le web a 25 ans depuis deux semaines ? Attention, j’ai bien dit le « web », pas « internet », car dans le langage courant, les deux se confondent. La différence ? Internet est bien plus ancien et remonte…

Pierre Sauvey, à la tête du Club de la Presse de Bordeaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/03/2014 | Actualités | Médias | Portraits

Depuis le début du mois de mars, le Club de la Presse de Bordeaux a porté le journaliste Pierre Sauvey* à sa présidence. Ancien trésorier, il succède à Marie-Christiane Courtioux qui a décidé de passer la main car, dit-elle : « Je ne veux pas faire, comme dans les polars, le…

Nouvelle campagne de l’Équipe : « Hors-Normes »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/03/2014 | Actualités | Médias

Le 7 mars commençaient les Jeux Paralympiques d’hiver. A ce sujet, L’Équipe a lancé une opération éditoriale intitulée «  Hors-Normes« . Une opération en deux temps qui nous rappelle que la France possède des athlètes accomplis et récompensés que les médias ont tendance à laisser dans l’ombre : nos athlètes handisport. « Yannick Noah…

Une tendance sociale en plein essor: le Slacktivisme

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/03/2014 | Médias

Le Slacktivisme, littéralement « activisme paresseux » est une forme de cyber-militantisme qui s’est développé grâce à l’avènement des réseaux sociaux durant ces dernières années. Cela correspond concrètement à la formule : « 1 clic = 1 voix en faveur d’une cause ». Cette tendance permet de s’engager virtuellement pour une cause, sans prendre part…

Universaliser votre site web passera par le Responsive Web Design

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/03/2014 | Médias | Veille

Le Responsive Web Design, ou Site Web Adaptatif est la réponse aux fortes évolutions des usages web de ces dernières années. Nos ordinateurs ont perdu le monopole de la navigation internet au profit de nos smartphones, tablettes tactiles et même télévisions. Dans le but d’offrir une ergonomie et un confort…

Qui fera bouger le mobile en 2014 ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/03/2014 | Actualités | Événements | Médias | Veille

Une nouvelle ère s’ouvre… Le mobile est l’avenir du commerce, de la relation client, de la pub et du divertissement. Les entreprises cherchent à développer des solutions pour communiquer avec les consommateurs tout en rentabilisant les investissements. Si le mobile ne représente encore que 3% des investissements publicitaires en France,…

Lancement d’AD’EXPERT par les Régies du Groupe Sud Ouest

Publié le par chez APACOM. Modifié le

27/02/2014 | Actualités | Médias

Les Régies du groupe Sud Ouest lancent AD’EXPERT Plateforme de vente en ligne de liens commerciaux à la performance. Cette création s’inscrit dans le cadre de la profonde mutation du Groupe Sud Ouest vers les métiers du digital et de l’innovation permanente pour apporter aux annonceurs locaux des solutions de…

Du son au Marketing – l’épopée du design sonore

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/02/2014 | Actualités | Agences | Médias

Pourquoi et comment le son et la musique sont-ils désormais au cœur du marketing, du brand management, voire de la politique ? Tel est l’objet de cet ouvrage écrit par des auteurs issus du monde académique et de l’entreprise. Le journaliste et chroniqueur David Abiker signe la préface et conclut…