17/09/2014 | Actualités | Médias | Veille
Médiamétrie vient de publier cette infographie fort instructive sur l’évolution de la consommation médias avec un focus sur les écrans, la télévision, la radio et Internet.
17/09/2014 | Actualités | Médias | Veille
Médiamétrie vient de publier cette infographie fort instructive sur l’évolution de la consommation médias avec un focus sur les écrans, la télévision, la radio et Internet.
03/09/2014 | Actualités | Veille
Il faut bien s’y faire, c’est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit longue période d’absence sur les réseaux sociaux. Or, l’été a été riche en annonce sur Facebook, Twitter, Pinterest… Retour sur les dernières nouveautés. Pinterest d’abord. Ce réseau social a annoncé mi juillet la mise à disposition…
Présidée par Jean Pisani-Ferry, France Stratégie est une institution rattachée au Premier Ministre. Cet organisme de concertation et de réflexion a pour rôle de proposer une vision stratégique pour la France, en expertisant les grands choix qui s’offrent au pays. Afin de l’épauler dans sa médiatisation ainsi que celle de…
04/06/2014 | Actualités | Veille
Jusqu’en 2013 il existait à peu près une centaine d’extensions (« .com », « .org », « .fr », « .eu », « .travel », etc.), mais entre 2014 et 2015 nous allons pouvoir choisir parmi plus de 1400 nouvelles extensions. C’est la société américaine pour l’attribution des noms de domaine l’ICANN qui a autorisé la création de nouvelles extensions…
05/05/2014 | Portraits | Veille
Créée en 2009 en Australie par Anne-Cécile et Nicolas Guillemot, la société Dynvibe compte parmi les pionniers et les leaders de la veille stratégique numérique. Elle produit et délivre des études consommateurs complètes sur différents marchés mondiaux à partir des données disponibles sur les médias sociaux. Nicolas Guillemot nous explique…
24/04/2014 | Actualités | Agences | Veille
Jeudi 10 avril dernier s’est déroulé le 3ème déjeuner de la com’ à Agen avec pour thématique « Comment développer sa visibilité sur le web ? ». Sous forme d’atelier interactif, les adhérents sont venus nombreux pour participer à cette rencontre. Animée par Sylvie KIEFFER, consultante et formatrice Web –Agence SKYCOM 47– et Olivier…
Le Responsive Web Design, ou Site Web Adaptatif est la réponse aux fortes évolutions des usages web de ces dernières années. Nos ordinateurs ont perdu le monopole de la navigation internet au profit de nos smartphones, tablettes tactiles et même télévisions. Dans le but d’offrir une ergonomie et un confort…
03/03/2014 | Actualités | Événements | Médias | Veille
Une nouvelle ère s’ouvre… Le mobile est l’avenir du commerce, de la relation client, de la pub et du divertissement. Les entreprises cherchent à développer des solutions pour communiquer avec les consommateurs tout en rentabilisant les investissements. Si le mobile ne représente encore que 3% des investissements publicitaires en France,…
07/01/2014 | Etudes de cas | Veille
A l’occasion de la 20e édition du prix Effie, l’AACC (Association des agences-conseils en communication) et l’UDA (Union des annonceurs) ont décidé d’éditer un ouvrage de référence sur l’efficacité publicitaire. L’efficacité est le maître mot de la communication commerciale, mais qu’est ce qui fait une campagne de communication efficace ?…
02/12/2013 | Veille
Cette semaine, Eloi Choplin évoque avec nous les Matins de l’APACOM, un rendez-vous régulier à la découverte des médias et des nouveaux modes de communication pendant lequel journalistes, blogueurs, influenceurs, spécialistes des médias sociaux répondent aux questions et livrent les clefs de leur réussite. Qui est derrière l’animation de cette…