Veille

Le marché de la publicité vidéo sur internet continue de s’accroître !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/11/2013 | Actualités | Médias | Veille

AdVideum, régie vidéo multi-écrans, a publié son baromètre vidéo de la publicité pour le troisième trimestre 2013. La vidéo online continue de remporter tous les suffrages avec 352 annonceurs au troisième trimestre 2013 contre 319 l’année précédente, ce qui équivaut à une hausse de 10,3%. Le nombre de campagnes a…

Trois outils incontournables pour les communicants

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/11/2013 | Actualités | Médias | Veille

Le CECA (Centre Entreprise et Communication Avancée) est un centre de formation et de communication proposant des techniques très opérationnelles (formations, films d’entreprise, solutions multimédia, fichiers de décideurs qualifiés, veille média,…) et du conseil, avec l’idée centrale que la communication, bien plus qu’une technique, est un moyen de rapprocher les…

Le community manager de 2013 par Charlie Buzz !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/10/2013 | Agences | Veille

L’agence Charlie Buzz a réalisé une étude afin d’établir le profil des community managers en France en 2013. Cette enquête a été réalisée en juillet sur la base d’un questionnaire administré auprès de 110 community managers en poste en France. Nous ne vous en disons pas plus et vous invitons…

La confiance dans la publicité en baisse dans l’Hexagone…

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/10/2013 | Actualités | Médias | Veille

La dernière étude Nielsen sur la confiance dans la publicité montre que les consommateurs français font beaucoup moins confiance à la publicité qu’auparavant… une défiance illustrée notamment par ces chiffres : les français déclarent se fier aux recommandations de leur connaissance à 71%, et aux avis des consommateurs online à…

Un nouveau directeur pour l’Union Des Annonceurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/09/2013 | Actualités | Veille

A compter du 1er octobre 2013, Pierre-Jean Bozo prendra les fonctions de Directeur général de l’UDA. Sous la présidence de Loïc Armand (L’Oréal), il sera placé sous l’autorité de Gérard Noël, Vice-président directeur général, qui, après une période transitoire, quittera ses fonctions actuelles pour se consacrer au développement de ses…

Lancement international du magazine Le Point – Rendez-vous en France

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/09/2013 | Actualités | Médias | Veille

Atout France, l’agence de développement du tourisme de la France, et le magazine Le Point ont signé un accord de partenariat afin de développer à l’international le magazine grand public Le Point – Rendez-vous en France. Ce magazine a pour but de « montrer une France moderne et innovante mais qui…

Pinterest intègre désormais la publicité

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/09/2013 | Médias | Veille

Pinterest, le « tableau de liège » en ligne lancé il y a quatre ans, va désormais afficher de la publicité. Le site avait déjà annoncé en mars dernier la mise en place d’un outil analytique, Web Analytics Pinterest, dont l’utilité est d’offrir aux annonceurs de quoi mesurer les interactions des membres…

L’Oeil by LaSer : une nouvelle tribune sur Influencia !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/09/2013 | Veille

L’Oeil by LaSer est depuis près de quinze ans, l’observatoire mensuel des tendances en marketing, société, commerce, éthique et innovation du groupe LaSer. Un rôle qui lui vaut d’être très régulièrement sollicité pour son expertise sur les différents thèmes cités précédemment. La semaine dernière, Influencia, le « trendmag des influences », a…

82,9% de croissance pour le marché mondial de la publicité mobile

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/09/2013 | Actualités | Veille

Aujourd’hui, un mobile vendu sur deux dans le monde est un smartphone. Cette démocratisation de nos téléphones « on-line » participe largement à l’engouement observé sur le marché de la publicité mobile. En effet, selon les dernières études menées par l’IAB et le cabinet IHS, le chiffre d’affaires généré par le marché mondial de…

Les 7 points clé pour être un bon rédacteur web

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/08/2013 | Veille

Le blog ComRed a publié un article listant les sept points capitaux de l’écriture pour le web. Un article bien utile dont voici un petit extrait : 1. Trouver l’angle 2. Le titre : pensez « Google Friendly » 3. Privilégiez un contenu unique 4. Les mots-clés, pour le référencement 5. Les…