Médias

FC GIRONDINS DE BORDEAUX: UNE MARQUE MEDIA

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/10/2014 | Événements | Médias

Le 9 octobre dernier, le Matin de l’APACOM avait exceptionnellement lieu au Château du Haillan, centre d’entraînement du FC Girondins de Bordeaux. Cette rencontre avec Alain Devesleer (Directeur Général du FC Girondins de Bordeaux), Murielle Lefrancier (Responsable Commercial) et Arnaud Viodé-Vignon (Responsable Editions/Multimédias) nous a permis de mieux connaître le…

Matins de l’APACOM : vous saurez tout sur Le Point !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/09/2014 | Actualités | Événements | Médias

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle édition régionale le 18 septembre, le Magazine Le Point est à l’honneur dans Les matins de l’APACOM.  Depuis 10 ans, l’hebdomadaire publie toutes les 2 à 3 semaines des éditions locales mettant à l’honneur des villes, régions ou départements de France sur…

Le RTB envahit la Toile et nos stratégies !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

10/06/2014 | Actualités | Médias

Le RTB ou Real Time Bidding est le phénomène de ces dernières années en matière d’achat d’espace sur Internet. Avant d’en discuter avec Lionel Motzig, Directeur associé du réseau HIMEDIA Régions (cf. Interview plus bas dans l’article), essayons de comprendre cette révolution dans l’achat d’espace Display.   Pour commencer passons en…

Biocoop mise sur l’achat responsable avec une nouvelle campagne décalée

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/06/2014 | Actualités | Communication responsable | Médias

Le 1er réseau de magasins bio et équitables en France, lance une nouvelle campagne publicitaire. Orchestrée par l’agence Fred & Farid, elle met en avant le positionnement engagé et militant de l’enseigne avec le slogan « Achetons responsable« . Biocoop veut ainsi montrer aux consommateurs qu’il n’est pas uniquement un vendeur de…

Facebook, comment calculer efficacement son taux d’engagement?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

15/05/2014 | Actualités | Médias

Le réseau social le plus connu du monde offre à ses utilisateurs de nombreuses possibilités pour fédérer des fans en communauté et les engager durablement envers une marque. Toutefois, les utilisons-nous toutes efficacement? Il existe 3 KPI principaux à surveiller : le nombre de fans, qui représente le nombre de…

La Tribune – Objectif Aquitaine, décollage réussi

Publié le par chez APACOM. Modifié le

05/05/2014 | Actualités | Médias

Plus de 300 personnes se sont réunies lundi 28 avril 2014 à la CCI de Bordeaux pour assister à la grande soirée de lancement de la nouvelle formule de La Tribune – Objectif Aquitaine. Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, et le président de Région, Alain Rousset étaient présents et…

SUD OUEST organise sa newsroom et publie son journal tout en couleur

Publié le par chez APACOM. Modifié le

23/04/2014 | Actualités | Médias

Mardi 15 avril, après avoir achevé fin 2013 le déploiement de sa rédaction et de sa régie publicitaire selon un modèle entièrement bi-média, SUD OUEST met en service sa newsroom. Cette nouvelle salle d’information permettra à ses journalistes de traiter l’actualité au fil de la journée, en direction du journal, du site, des…

L’éco-conception des supports de communication

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/04/2014 | Actualités | Communication responsable | Médias

Comment éco-concevoir ses supports de communication print ? La commission Com’Avenir nous livre des éléments de réponse. Il convient d’abord de se poser la question de la pertinence de l’utilisation du support papier. Celui-ci est-il en cohérence avec mon objectif ? Le papier est-il la bonne solution dans le cadre de mon action…