Etudes de cas

Les publicités interactives sont-elles mieux mémorisées ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

04/08/2016 | Etudes de cas | Médias | Veille

Le monde change et la publicité suit le mouvement. Nous entrons dans une ère d’interactivité. De nombreuses publicités interactives naissent chaque jour dans la rue ou sur internet. Elles sont très innovantes et séduisent fortement le public. Mais sont-elles mieux mémorisées par le consommateur ? La publicité interactive est une sous-composante…

Vanksen présente sa nouvelle étude : les vidéos 360°

Publié le par chez APACOM. Modifié le

28/07/2016 | Etudes de cas | Veille

En quelques années, la maturité des équipements a permis à la vidéo de devenir le format star du web ! Une nouvelle ère, où la démocratisation de certaines solutions révolutionne le marketing et la communication. Parmi elles, la vidéo 360° et, par extension, la VR (Virtual Reality ou Réalité Virtuelle) Véritable…

A quoi sert une Data Management Platform ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

25/07/2016 | Etudes de cas | Veille

Avec l’explosion du digital, le parcours client est devenu plus long et protéiforme ; rendant plus complexe le travail des entreprises pour collecter les données prospects/clients et les exploiter au mieux. La DMP, ou Data Management Plateform (plateforme de gestion de données en français) est, dans ce contexte, un précieux outil marketing pour…

Compte-rendu du Club des Dircoms

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/06/2016 | Etudes de cas | Événements

Le 15 juin, le Club des Dircoms s’est donné rendez-vous au siège de Sud Ouest. Le club a été accueilli par le directeur de la communication du journal, Stéphane Vacchiani. le thème de la conférence était « Utilisation des images et illustrations : droits, usages et bonnes pratiques ». Cet événement a été rendu…

Les jeunes et la TV : comment la consomment-ils ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

08/06/2016 | Etudes de cas | Médias

SUP’DE COM a conduit, entre le 14 et le 25 avril dernier, une enquête auprès d’un échantillon de 1 600 jeunes concernant Les jeunes et la télévision, afin de mieux cerner leurs habitudes de consommation.  A quelle fréquence et sur quelles tranches horaires les jeunes regardent-ils le plus la télévision ? En…

Des métiers de passion, avant tout !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

26/05/2016 | Etudes de cas | Veille

Concepteur-rédacteur, rédacteur publicitaire, rédacteur web, rédacteur journalistique ou rédacteur tout simplement… Drôle d’amalgame, n’en déplaise ! Le concepteur-rédacteur vit le plus souvent dans un monde imaginaire et appréhende toujours de nouveaux univers. Curieux, il s’imprègne, s’aventure et apprend…. Et puis, c’est alors la naissance d’une formidable idée, d’une belle création qui…

Snapchat : nouveau canal de référence pour les marques ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/05/2016 | Etudes de cas | Médias

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiens, le réseau social de l’instantané ne cesse de prendre de l’ampleur et s’est imposé comme une référence en terme de communication chez les marques. L’application de partage de photos et vidéos a bien évolué depuis sa création en 2011. Valorisée aujourd’hui à 16…

La com’ digitale vaincra-t-elle la télévision?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/03/2016 | Etudes de cas | Veille

« La pub sur Internet dépassera la TV fin 2015 » titrait La tribune en janvier 2015. Cette victoire annoncée également par une pluie d’études et de démonstrations s’est pourtant avérée repoussée. La télévision est restée numéro un en termes de confiance des usagers. Le public a une plus grande confiance dans…

Les nouvelles tendances du numérique

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/03/2016 | Etudes de cas

L’avènement d’Internet et des technologies mobiles ont bouleversé nos modes de vie. Certains secteurs économiques en ont déjà fait les frais : l’industrie du disque a connue une crise sans précédent, le modèle économique de la télévision est menacé… Et ce ne sont là que quelques-unes des « ruptures numériques » qui continueront…

Décathlon invente la version physique du e-commerce

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/02/2016 | Etudes de cas

En 2016 l’enseigne Décathlon fêtera ses 40 ans Le moins que l’on puisse dire c’est que l’enseigne garde la forme ! Forte d’avoir enregistré une croissance de 12,5% en 2015, Décathlon a marqué le début d’année en inaugurant à Englos, près de Lille, là même où fut ouvert le tout 1er…