Etudes de cas

Travelling avant sur le documentaire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

19/11/2014 | Etudes de cas | Événements

Depuis 15 ans en novembre se déroule le Mois du film documentaire. Pour l’anniversaire de cette édition, une refonte complète de la communication a été mise en œuvre. Cet événement a pour vocation de valoriser un genre, le documentaire, qui souffre d’un manque de visibilité et qui a besoin de…

Invitation au voyage avec Le Mystère Guiraud

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/10/2014 | Agences | Communication responsable | Etudes de cas

Château Guiraud présentait en février 2014 le Millésime 2011, 1er millésime créé avec un vignoble entièrement « refait », fruit d’un travail de 30 ans et labellisé Agriculture Biologique.  Pour événementialiser cette occasion, Château Guiraud a fait appel à l’agence de communication Inoxia. Avec sa campagne le « Mystère Guiraud », Inoxia nous a…

TBWA\COMPACT signe le nouveau film AUDITION CONSEIL

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/10/2014 | Agences | Etudes de cas

Innovante et positionnante, la nouvelle campagne TV associe à l’enseigne Audition Conseil (330 centres en France) la dimension du Conseil. Audition Conseil – comme son nom l’indique, accorde une place fondamentale au conseil en matière d’audition. La communication reflète et s’approprie cette mission de marque. Le film est construit comme…

Myriade met en scène ses employés

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/09/2014 | Agences | Etudes de cas

En communication, il y a une règle d’or : capitaliser dans le temps sur son positionnement pour asseoir ses valeurs et construire son territoire. Cette règle est encore plus vraie dans un marché aussi concurrentiel que celui des mutuelles. Myriade, 2ème mutuelle interprofessionnelle du grand Sud-ouest, nous le rappelle. Eclairage sur la campagne.…

Cultura : une rentrée pas comme les autres

Publié le par chez APACOM. Modifié le

02/09/2014 | Etudes de cas

Alors que les grands de la distribution combattent pour le pouvoir d’achat, Cultura, le n°1 de la rentrée scolaire, opte pour une rentrée sous le signe de la disruption. Une trousse en forme de saucisson, un taille crayon déguisé en motte de beurre ou encore un crayon concombre illustrent le…

Bordeaux Rosé, créateurs de talents : édition 2014

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/06/2014 | Actualités | Etudes de cas | Événements

Le 21 mai dernier au Palais de la Bourse de Bordeaux, Hervé Grandeau, Président du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs accompagné d’un jury d’experts a désigné les grands vainqueurs du concours étudiant « Bordeaux Rosé, l’Autre Rosé ». L’appellation tendance et festive de Bordeaux Rosé, dont les ventes ont augmenté de…

Et si la compétence ultime était l’agilité ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/02/2014 | Etudes de cas

Les référentiels d’hier ont bien changé : il ne suffit plus aujourd’hui de sortir d’une grande école ni de rentrer dans une entreprise de renom pour réussir sa vie professionnelle. Plus rien n’est totalement acquis, nous sommes entrés dans l’ère du mouvement perpétuel, auquel le monde du travail doit réagir et s’adapter. Ce n’est pas nouveau,…

Zoom sur la communication efficace

Publié le par chez APACOM. Modifié le

07/01/2014 | Etudes de cas | Veille

A l’occasion de la 20e édition du prix Effie, l’AACC (Association des agences-conseils en communication) et l’UDA (Union des annonceurs) ont décidé d’éditer un ouvrage de référence sur l’efficacité publicitaire. L’efficacité est le maître mot de la communication commerciale, mais qu’est ce qui fait une campagne de communication efficace ?…