Etudes de cas

Les 9 niveaux d’engagement sur Facebook

05/04/2012 | Actualités | Etudes de cas | Networking | Veille

Inaativ a réalisé récemment une infographie particulièrement intéressante intitulée  » Les 9 niveaux  de l’engagement sur Facebook « . Né de la rencontre de deux professionnels de la communication : Vincent Pereira, consultant & formateur en communication digitale et Franck Chaigne, spécialiste de la communication visuelle, Inaativ Illustre de façon pédagogique et…

Le SoLoMo, un atout Com’mercial

06/03/2012 | Etudes de cas | Veille

L’Homme a besoin de codifier toutes les nouveautés, de caractériser son évolution par de nouveaux mots. Bien sur, c’est le cas pour les nouvelles tendances du E-Marketing, touchées par la mode des acronymes.   Ainsi est né le SoLoMo, une tendance venue du net qui, en devenant social, s’est ouverte…

Revivez Metro’Num

22/12/2011 | Actualités | Agences | Etudes de cas | Événements

Bordeaux a eu la chance d’organiser, grâce à l’agence Territoire & Co, l’évènement des politiques numériques urbaines Metro’Num. L’Apacom était évidemment présente à ce rendez-vous qui fut un total succès avec la participation de 1100 professionnels et 50 start-up innovantes. Le rythme et le planning étaient entrainant et les communications…

Comment le développement durable interpelle-t-il le rôle et les fonctions de la communication ?

02/11/2011 | Communication responsable | Etudes de cas | Veille

En partenariat depuis 2010, le Cerdd (Centre Ressource du Développement Durable) et l’Arrep (Association des professionnels de la communication du Nord – Pas-de-Calais) viennent de publier le guide “Comprendre et agir : comment le développement durable interpelle-t-il le rôle et les fonctions de la communication ?”. Fruit de plusieurs ateliers…

D’aucy et Passerelles inventent le potager de balcon

05/05/2011 | Etudes de cas

Le besoin Leader des légumes en conserve, d’aucy est une marque coopérative qui compte 1500 agriculteurs membres. En 2008, dans un marché très concurrentiel, elle décide de communiquer de façon plus impactante et lance avec le concours de l’agence Publicis Activ le concept de la « daucyculture » pour revendiquer…