Etudes de cas

Conférence CAC33 : sainte Uberisation ou démoniaque Ecollab ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

01/02/2016 | Etudes de cas

Le 2 février à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bordeaux aura lieu à 19h une conférence organisée par le Club Affaires Connexions Gironde (CAC33). Six experts locaux s’expriment : ¤ Antoine Chotard – Chef de projets Transformation Numérique à Aquitaine Développement Innovation ¤ Sébastien Chenot ‎- Chargé de Développement…

RSE et publicité, les nouvelles attentes des consommateurs

Publié le par chez APACOM. Modifié le

30/12/2015 | Communication responsable | Etudes de cas | Médias

Nouvelle demande des consommateurs, nouveaux défis pour les annonceurs Les nouvelles attentes des consommateurs – citoyens imposent parfois aux communicants (annonceurs et agences) de repenser leur métier, de mettre leur talent, leur force créative au service de la construction d’un monde plus durable. L’ORSE (Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des…

Les tendances du marketing visuel 2016

Publié le par chez APACOM. Modifié le

29/12/2015 | Actualités | Etudes de cas

La photographie d’un site internet, d’une plaquette, ou même d’une simple carte de visite est à la base de l’identité visuelle d’une marque. C’est ce qui va retenir ou non, l’attention du public cible et par la suite générer des contacts qualifiés. Alors mieux vaut viser juste, non ? Suivez-nous, pour…

Quand les adblockers imposent leur loi…

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/12/2015 | Etudes de cas | Médias

Le cauchemar de l’annonceur Depuis quelques mois, ces petites extensions de navigateurs web qui permettent de bloquer les publicités sont devenues les bêtes noires des sites éditeurs notamment. La promesse des adblockers était d’offrir aux internautes qui les téléchargeaient une navigation plus confortable en supprimant tous les contenus intrusifs et…

La bataille de la livraison pour la conquête et la fidélisation

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/12/2015 | Actualités | Etudes de cas

Ma vie livrée ou la révolution en marche … de vos colis !  Cela se passe tout autour de vous, dans la rue, dans les lieux publics voire même jusque dans le coffre de votre voiture… en passant peut-être par votre voisin, un taxi, ou même un drone… Nos villes sont le…

Les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

20/11/2015 | Etudes de cas

Sujet vu et revu mais ici un blogueur a compilé les données de cinq sites différents pour nous livrer une info des plus utiles sur les meilleures horaires de publication possible pour vos contenus media. Petit récap’. Facebook et Linkedin pour les diva  du matin Préférer la semaine pour Facebook,…

L’approche de la COP21 est l’occasion de parler de communication engageante, retour sur la théorie de l’engagement

Publié le par chez APACOM. Modifié le

13/11/2015 | Actualités | Agences | Etudes de cas

La plupart des campagnes de prévention et de sensibilisation, sont basées sur le principe qu’il suffit de modifier les idées du public pour qu’il adopte les comportements attendus. Pourtant être convaincu d’une idée, d’un risque, d’un bénéfice etc… amène rarement  à la réalisation d’un comportement en adéquation avec la conviction…

DOOH : le digital pour redynamiser l’affichage ?

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/11/2015 | Etudes de cas | Veille

Alors que la tendance baissière des investissements publicitaires tous médias confondus s’est confirmée sur les dernières années et que les perspectives restent timides, l’affichage garde la tête hors de l’eau avec une quasi stabilité des budgets. A l’inverse d’autres médias, les acteurs majeurs du secteur ont bien compris que l’avenir…

L’implication de l’utilisateur par la communication participative

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/11/2015 | Etudes de cas

C’est un principe répandu chez les communicants : la com interne et la com participative font de vos interlocuteurs des ambassadeurs. Nous en avons parlé avec Marie-Laure Huber Nassser, Directrice communication de la ville de Bordeaux et ses 240 000 ambassadeurs (pour lire l’article cliquez ici), ainsi qu’avec Agnès Buys Mauléon et Emélie…

Retour sur une rencontre inédite entre le réseau DCF & l’APACOM

Publié le par chez APACOM. Modifié le

22/10/2015 | Etudes de cas | Networking

Le 12 octobre dernier au siège du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), les représentants du réseau DCF Bordeaux Gironde (Dirigeants Commerciaux de France) ont été invités à venir échanger sur les métiers de la communication et les grandes tendances du secteur sur le thème Communication et performance.  La promesse…