Le blog

En confinement, la culture n’a pas dit son dernier mot !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

21/04/2020 | Actualités

Nul ne saurait nier la relation ou le lien d’interdépendance qui subsiste entre communication et culture. Pourtant, les conséquences de l’épidémie de Covid-19 ont profondément restreint notre rapport physique à la culture.  À travers le dispositif #Culturecheznous, l’accès à l’information culturelle et aux ressources artistiques est désormais facilité. Nous voilà…

#APACOMÀLAMAISON : s’exprimer, partager et être solidaire

Publié le par chez APACOM. Modifié le

16/04/2020 | Actualités

Depuis l’annonce du confinement, l’APACOM s’est investie comme soutien à ses adhérents et aux professionnels de la communication. C’est dans cette optique que le groupe Facebook #Apacomàlamaison a été créé. Aperçu des premières semaines d’échanges… La solidarité entre communicants L’APACOM se veut solidaire en ces temps difficiles. Le groupe Facebook #Apacomàlamaison…

Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Anne Laloux

Publié le par chez APACOM. Modifié le

14/04/2020 | Actualités | Portraits

Nous souhaitons la bienvenue à Anne Laloux, consultant RP chez CTER&CO. Quel est votre parcours ?  Nantaise d’origine, je suis diplômée de l’école Sciencescom Audencia Group. C’est dans le cadre d’un stage à Paris (chez Thomas Marko & Associés) que l’évidence me tombe dessus « Je veux faire des relations presse ! ». Arrive…

« KONVERGENCE COVID-19 » : mobilisons nos forces créatives !

Publié le par chez APACOM. Modifié le

06/04/2020 | Actualités | Communication responsable

Si nous sommes aujourd’hui confinés, il n’en est rien de nos idées ! Pour partager le sens de l’intérêt collectif, l’APACOM invite tous les professionnels de la communication à « converger » vers la création de messages à impact positif. Avis aux esprits créatifs et aux coups de crayon maîtrisés : l’APACOM vous…

COMMUNICATION : CRÉATIVITÉ ET ENGAGEMENT FACE AU COVID-19

Publié le par chez APACOM. Modifié le

03/04/2020 | Actualités | Etudes de cas

Touché de plein fouet par la crise sanitaire et le confinement en vigueur en France, le secteur de la communication a su rebondir et mettre à profit sa créativité afin d’agir et de sensibiliser. Gestes barrières, distanciation sociale, lavage de main régulier…autant de formules de prévention qu’on ne cesse d’entendre…

Une agence, un style : La Compagnie Hyperactive

Publié le par chez APACOM. Modifié le

31/03/2020 | Actualités | Agences | Billet d'humeur

Juste avant la crise sanitaire qui touche actuellement la France, Julie Ranjard est allée pour la commission Communication à la découverte d’une agence adhérente de longue date à l’APACOM : la Compagnie Hyperactive. Tour de leurs actualités… La semaine dernière, je suis allée à la rencontre de Benoît Vinzent, Directeur…

Un guide collaboratif pour communiquer en période de Covid-19

Publié le par chez APACOM. Modifié le

24/03/2020 | Actualités | Communication responsable

Comment communiquer auprès de ses clients et prospects, alors que l’Organisation Mondiale de la Santé a qualifié l’épidémie du Covid-19 de pandémie, et que des mesures de confinement ont été prises en France, mais aussi dans le monde entier ? Il y a un moment pour tout. Celui pour faire…

SEEKO’O HOTEL, L’ART DE SE RÉINVENTER DANS SON QUARTIER

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/03/2020 | Actualités

A la fois boutique-hôtel et iceberg de tranquillité au cœur d’un quartier en profonde mutation, le Seeko’o Hotel est aujourd’hui à un tournant de son existence. Le Seeko’o Hotel a fait le choix d’accueillir les Welcom’ After, soirées afterwork de l’Apacom. Une décision qui s’inscrit pleinement dans le schéma de…

CORONAVIRUS : message du Conseil d’Administration

Publié le par chez APACOM. Modifié le

17/03/2020 | Actualités

Cher-es Adhérent-es, Cher-es Ami-es, Les dernières mesures nationales visant à limiter la propagation du Covid-19, nous obligent à suspendre l’ensemble des événements, ateliers et réunions, « rencontres physiques » de l’APACOM jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, l’annulation ou le report de nos rendez-vous ne signifie pas pour autant que nous nous…

Achat média : de l’industrialisation au lien humain

Publié le par chez APACOM. Modifié le

12/03/2020 | Actualités | Billet d'humeur

La fragmentation des métiers liés à la communication et aux médias a tendu le marché et rendu complexes les relations avec les annonceurs. Confrontés à un grand nombre d’expertises et de discours, difficile pour ces derniers de savoir quelle activation est indispensable pour émerger. Quant aux différents acteurs du marché,…